"A cause de Ubuntu"
Résolu
Dbutant
-
Dbutant -
Dbutant -
Bonjour,
Il y' a une semaine j'ai téléchargé ubuntu sur mon deuxième disque dur(prélevé sur une machine windows millenium), il ramait beaucoup alors j'ai voulu le désinstaller via panneau de configuration mais cela ne marchais pas, alors j'ai formater le disque contenant ubuntu !
Mais je me suis aperçu lors du démarrage de l'UC que l'on me demander encore le choix du système d'exploitation (windows xp normal, sans echec ou ubuntu).
J'ai touché au fichier boot.ini et la plus rien ne fonctionner au démarrage, c'est a dire que l'ordinateur n'arrivait pas a trouver le système d'exploitation!
J'ai suivi un tutoriel présent sur ce site (HAL.DLL manquant ou corrompu-LA Solution) je remercie Marc-André pour la solution!, je pensais que c'était réglé!
Mais j'ai voulu installer la derniere mise a jour de Windows xp, mais la sa a refais des siennes il ma demandé de choisir le système d'exploitation, j'ai du faire appel a la restauration.
Alors ce que je veux vous demander c'est:
Comment desinstaller ubuntu proprement car meme si j'ai formater ubuntu et encore dans boot.ini ?
Voici mon fichier boot.ini:
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)partition(2)WINDOWS="WINDOWS XP" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familliale" /noexecute=optin /fastdetect
c:\wubildr.mbr="Ubuntu"
MErci de m'aider
Il y' a une semaine j'ai téléchargé ubuntu sur mon deuxième disque dur(prélevé sur une machine windows millenium), il ramait beaucoup alors j'ai voulu le désinstaller via panneau de configuration mais cela ne marchais pas, alors j'ai formater le disque contenant ubuntu !
Mais je me suis aperçu lors du démarrage de l'UC que l'on me demander encore le choix du système d'exploitation (windows xp normal, sans echec ou ubuntu).
J'ai touché au fichier boot.ini et la plus rien ne fonctionner au démarrage, c'est a dire que l'ordinateur n'arrivait pas a trouver le système d'exploitation!
J'ai suivi un tutoriel présent sur ce site (HAL.DLL manquant ou corrompu-LA Solution) je remercie Marc-André pour la solution!, je pensais que c'était réglé!
Mais j'ai voulu installer la derniere mise a jour de Windows xp, mais la sa a refais des siennes il ma demandé de choisir le système d'exploitation, j'ai du faire appel a la restauration.
Alors ce que je veux vous demander c'est:
Comment desinstaller ubuntu proprement car meme si j'ai formater ubuntu et encore dans boot.ini ?
Voici mon fichier boot.ini:
[boot loader]
timeout=0
multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familliale" /noexecute=optin /fastdetect
c:\wubildr.mbr="Ubuntu"
MErci de m'aider
A voir également:
- "A cause de Ubuntu"
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
2 réponses
Merci beaucoup, je voulais pas toucher a quelque chose avant de demander a un expert!!!
Encore une legere chose c'est normale d'avoir:
[boot loader]
timeout=0
Ne serais pas mieux de modifier le fichier en:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
Dsl je crois que je polue le topic
Encore une legere chose c'est normale d'avoir:
[boot loader]
timeout=0
Ne serais pas mieux de modifier le fichier en:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
Dsl je crois que je polue le topic