Graver des images de mon ordi sur un cd
tineangel
-
tineangel -
tineangel -
Bonjour,
je suis une débutante, quelqu'un pourrai m'éclairer sur un point. je désirerai graver les photos de mon ordi sur un ou plusieurs cd.afin de les sauvegarder. J'ai beaucoup de photos et je ne sais pas comment m'y prendre. quel cd acheter et surtout comment savoir lorsqu'il faut changer de cd lorsqu'il est rempli. merci a l'avance
je suis une débutante, quelqu'un pourrai m'éclairer sur un point. je désirerai graver les photos de mon ordi sur un ou plusieurs cd.afin de les sauvegarder. J'ai beaucoup de photos et je ne sais pas comment m'y prendre. quel cd acheter et surtout comment savoir lorsqu'il faut changer de cd lorsqu'il est rempli. merci a l'avance
A voir également:
- Graver des images de mon ordi sur un cd
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Des images - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonjour,
pour commencer il te faut un logiciel de gravure,comme Nero ou encore DeepBurner.Deep étant plus facile d'emploi pour une "débutante".
Ensuite il te faut des CD.En général on prend des 700 Mo 80mn.vitesse 1x -52x.
Sur ce genre de CD tu peux enregistrées des données telles que photos musique etc ..même des films.
Pour les films il est préférable de prendre des DVD.
Une fois que tu as réuni tout ça te reste plus qu'à lancer le log de gravure,puis de transférer tes données sur ton CD.
Pour ensuite pouvoir lire tes CD,il faudra que tu choisisses l'option "pas de multissessions"sinon impossible de les lires ailleurs que sur ton ordi.
Quand tu choisis ce mode,tu ne peux plus "écrire"sur le CD,donc t'arranger pour y mettre le maximum de données,jusqu'à 700 Mo.
Maintenant tu peux tj graver en mode "multissessions" ce qui te permettra par la suite de rajouter des données jusqu'à compléter ton CD.Quand il sera sur le point d'être complet(une jauge te l'indique"il faudra que la derrnière gravure soit en "pas de multissessions"pour les raisons expliquées plus haut.
Voilà,si tu as besoin d'autres infos,tu demandes.
pour commencer il te faut un logiciel de gravure,comme Nero ou encore DeepBurner.Deep étant plus facile d'emploi pour une "débutante".
Ensuite il te faut des CD.En général on prend des 700 Mo 80mn.vitesse 1x -52x.
Sur ce genre de CD tu peux enregistrées des données telles que photos musique etc ..même des films.
Pour les films il est préférable de prendre des DVD.
Une fois que tu as réuni tout ça te reste plus qu'à lancer le log de gravure,puis de transférer tes données sur ton CD.
Pour ensuite pouvoir lire tes CD,il faudra que tu choisisses l'option "pas de multissessions"sinon impossible de les lires ailleurs que sur ton ordi.
Quand tu choisis ce mode,tu ne peux plus "écrire"sur le CD,donc t'arranger pour y mettre le maximum de données,jusqu'à 700 Mo.
Maintenant tu peux tj graver en mode "multissessions" ce qui te permettra par la suite de rajouter des données jusqu'à compléter ton CD.Quand il sera sur le point d'être complet(une jauge te l'indique"il faudra que la derrnière gravure soit en "pas de multissessions"pour les raisons expliquées plus haut.
Voilà,si tu as besoin d'autres infos,tu demandes.
tsumens
Messages postés
3114
Statut
Membre
385
DeepBurner "travaille" aussi bien bien que nero,et l'avantage il est en français(comme nero)mais gratuit!Un peu moins complet que Nero sur d'autres fonctions(conversion etc..)mais pour graver une image iso,des données(films zique etc etc...)pas de problèmes.
tineangel
>
tsumens
Messages postés
3114
Statut
Membre
c'est vraiment sympa l'astuce sur la gratuité . vous m'avez bien dépanné . aussi je n'ai plus besoin d'autres explications...........pour le moment
tineangel
merci beaucoup tsumens. les explications sont bonnes je vais faire le necessaire pour nero. C'est sympha l'ordi sans connaitre on peut apprendre merci de votre gentillesse
Je te conseille de prendre le logiciel Nero qui est le plus adapté à ton type de requête et qui est très complet. Lors e l'ajout de tes photos sur le CD, avant la gravure tu aura une jauge qui t'indiquera la place qui sera prise par les dites images.
lien -> http://www.nero9.fr/index.html?typnews=Google_Nero9&gclid=CM6ox5n4vJYCFQtNtAodbULlyw
Par contre c'est une version d'évaluation de 15 jours (donc payant)
Pour les CD, Les CD-R ou les CD+R ne sont qu'une norme. Cette norme indique la compatibilité avec tel ou tel matériel. Si vous gravez du DVD-R (ou CD-R) ou + R pour être lu sur ordinateur, vous ne rencontrerez pas de problèmes. Pour la lecture avec un lecteur de salon, certains modèles anciens ne reliront pas les CD-R, tandis que les CD+R sont plus largement compatible.
Cette norme n'existe que dans le cas de gravure de CD. (source: explicit.com)
lien -> http://www.nero9.fr/index.html?typnews=Google_Nero9&gclid=CM6ox5n4vJYCFQtNtAodbULlyw
Par contre c'est une version d'évaluation de 15 jours (donc payant)
Pour les CD, Les CD-R ou les CD+R ne sont qu'une norme. Cette norme indique la compatibilité avec tel ou tel matériel. Si vous gravez du DVD-R (ou CD-R) ou + R pour être lu sur ordinateur, vous ne rencontrerez pas de problèmes. Pour la lecture avec un lecteur de salon, certains modèles anciens ne reliront pas les CD-R, tandis que les CD+R sont plus largement compatible.
Cette norme n'existe que dans le cas de gravure de CD. (source: explicit.com)