IP
Utilisateur anonyme
-
fraggle Messages postés 102 Statut Membre -
fraggle Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai trois ordinateurs.
Et maintenant, j'ai un problème d'adresse IP.
J'aimerais que vous me donniez trois IP V4 qui fonctionne : une par ordinateur et avec que vous me dites aussi le masque de sous réseau, la passerelle, le DNS et si possible le WINS ( je sais pas trops si sa s'écrit comme ca)
Je suis chez free
Merci d'avance
G1P
PS : Merci de me répondre vite car c'est urgent
Merci
j'ai trois ordinateurs.
Et maintenant, j'ai un problème d'adresse IP.
J'aimerais que vous me donniez trois IP V4 qui fonctionne : une par ordinateur et avec que vous me dites aussi le masque de sous réseau, la passerelle, le DNS et si possible le WINS ( je sais pas trops si sa s'écrit comme ca)
Je suis chez free
Merci d'avance
G1P
PS : Merci de me répondre vite car c'est urgent
Merci
A voir également:
- IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
12 réponses
salut,
pour l'ip ca depend de la configuration du routeur free (a tu activer le routeur)
ensuite si le routeur est en mode dhcp les ip sont definie automatiquement , au pire tu peut reserver des ip fixe en les attachant aux adresses MAC de tes composant reseau.
pour le masque de sous reseau en general c'est de forme 255.255.255.0 pour chaque pc c'est le meme (contrairement aux ip qui elle sont differentes)
la passerelle c'est l'ip de ta freebox me semble-t-il
pour les dns chez free
* 212.27.40.240
* 212.27.40.241
serveur wins tu a pas besoin d'y toucher
le mieu c'est de bien tout parametrer la freebox et de les tes pc en auto
je pense que tout est a peut pres dit
pour l'ip ca depend de la configuration du routeur free (a tu activer le routeur)
ensuite si le routeur est en mode dhcp les ip sont definie automatiquement , au pire tu peut reserver des ip fixe en les attachant aux adresses MAC de tes composant reseau.
pour le masque de sous reseau en general c'est de forme 255.255.255.0 pour chaque pc c'est le meme (contrairement aux ip qui elle sont differentes)
la passerelle c'est l'ip de ta freebox me semble-t-il
pour les dns chez free
* 212.27.40.240
* 212.27.40.241
serveur wins tu a pas besoin d'y toucher
le mieu c'est de bien tout parametrer la freebox et de les tes pc en auto
je pense que tout est a peut pres dit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yolos : j'aimerais avoir 3 IP fixe free car j'ai trois ordi et j'ai un problème d'IP
merci pour l'aide
merci pour l'aide
juste pour preciser les ip doivent etre de meme formes
192.168.0.1 192.168.0.2 198.168.0.3
ou
192.168.1.1 192.168.1.2 192.168.1.3
tu ne doit pas avoir ca
192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.10.2
le 192.168 doivent etre garder ensuite le 0.0 a la fin tu met ce que tu veut mais de meme forme
192.168.0.1 192.168.0.2 198.168.0.3
ou
192.168.1.1 192.168.1.2 192.168.1.3
tu ne doit pas avoir ca
192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.10.2
le 192.168 doivent etre garder ensuite le 0.0 a la fin tu met ce que tu veut mais de meme forme
je suis en train de configurer ma freebox mais il me demande plein de truc : les IP free, DHCP, ping, proxy WOl, redirection des ports, redirections des plages de ports, beaux DHCP permanents.
Est ce que je dois changer des truc ou je laisse tout comme ca?
Merci
Est ce que je dois changer des truc ou je laisse tout comme ca?
Merci
ip free c'est l ip attribuee a la freebox tu met ce que tu veut
dhcp tu met activer ou pas ca depend
soit c'est activer et la tu renseigne beaux dhcp permanent (tu attribue une ip par adresse mac)
sinon desactiver et la tu doit remplir "a la main" les ip masques passerelle et dns sur les pc
proxi tu fait rien
et redirection des port c'est si tu utilise les application qui demande des connexion entrante ou sortante
dhcp tu met activer ou pas ca depend
soit c'est activer et la tu renseigne beaux dhcp permanent (tu attribue une ip par adresse mac)
sinon desactiver et la tu doit remplir "a la main" les ip masques passerelle et dns sur les pc
proxi tu fait rien
et redirection des port c'est si tu utilise les application qui demande des connexion entrante ou sortante
sinon ya ca qui va bien tu aura plein de renseignement
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006-454
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006-454