A voir également:
- Start / stop usb device ?
- Clé usb non détectée - Guide
- 36200 stop - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut john,
Je pense pas que cela soit nécessaire. J'ai l'impression que le pingouin gère les ports USB un peu comme sous Win98. Tu "plugges" et "dé-plugges" sans te poser de questions !
Tiens j'ai trouvé une petite explication, assez récente (2002) très intéressante.
Ca concerne la compil du noyau, mais ça explique notamment comment est géré le branchement des périphériques USB :
http://gershwin.ens.fr/vdaniel/Doc-Locale/Outils-Gnu-Linux/Linux_Doc/YAGIL-2.2.1/HTML/x7174.html#AEN7283
Enjoy brother ;-))
Z'@+...che.
Je pense pas que cela soit nécessaire. J'ai l'impression que le pingouin gère les ports USB un peu comme sous Win98. Tu "plugges" et "dé-plugges" sans te poser de questions !
Tiens j'ai trouvé une petite explication, assez récente (2002) très intéressante.
Ca concerne la compil du noyau, mais ça explique notamment comment est géré le branchement des périphériques USB :
http://gershwin.ens.fr/vdaniel/Doc-Locale/Outils-Gnu-Linux/Linux_Doc/YAGIL-2.2.1/HTML/x7174.html#AEN7283
Enjoy brother ;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
un peu comme sous Win98. Tu "plugges" et "dé-plugges"
Nan : sous windaube, le periph est eteint par windaube ! Sous linux il n'est pas eteint !
Je voudrais donc savoir comment l'eteindre pour éviter, quand on l'arache, d'avoir une serie de message, même si le systeme n'en est pas géné.
OK ?
_
No money, no honey, One Boss !
Nan : sous windaube, le periph est eteint par windaube ! Sous linux il n'est pas eteint !
Je voudrais donc savoir comment l'eteindre pour éviter, quand on l'arache, d'avoir une serie de message, même si le systeme n'en est pas géné.
OK ?
_
Non jipicy, tu te gourges pas!
En fait je crois qu'il faut simplement "umounter" le périphérique afin de flusher les lectures/ecritures sur ce périph, et ainsi avoir un système de fichiers sain.
Sous W2K, si le cache est activé sur le périph, il faut effectivement "arreter" la clé. Sinon, pas besoin!
L'alimentation du périph n'intervient pas (du moins je crois!!!).
En fait je crois qu'il faut simplement "umounter" le périphérique afin de flusher les lectures/ecritures sur ce périph, et ainsi avoir un système de fichiers sain.
Sous W2K, si le cache est activé sur le périph, il faut effectivement "arreter" la clé. Sinon, pas besoin!
L'alimentation du périph n'intervient pas (du moins je crois!!!).
Fat_cartman, Ass-Kicked by ASP
En fait arreter la cle sous W reviens a la demonter, mais comme l'utilisateur ne sait rien du montage / demontage sous Win, Ms a trouve ce moyen d'arreter les lectures ecritures sur la cle, un demontage fait pareil (sauf que ca ne coupe pas l'alimentation du port USB, ca permet de la remonter sans debrancher/brancher...)
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre
jp, quand tu vires la clé sous windaube, la loupiotte s'éteint.
Quand tu démontes la clé sous linux, la loupiotte reste allumée !
Quand tu arrache la clé, si à ce moment tu es logué root, tu as un message ....
parce que le truc n'a pas été arrété avant d'être dépluggué.
C'est ainsi : expérience faite.
_
Quand tu démontes la clé sous linux, la loupiotte reste allumée !
Quand tu arrache la clé, si à ce moment tu es logué root, tu as un message ....
parce que le truc n'a pas été arrété avant d'être dépluggué.
C'est ainsi : expérience faite.
_