Problème avec internet

charmant23 Messages postés 10 Statut Membre -  
charmant23 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon problème qui est le suivant :

Je n'arrive plus à surfer sur internet de façon normal à partir de mon sans-fil ainsi qu'avec fil réseau (le problème est présent dans les 2 types de connections). J'ai firefox 3.0.1 et internet explorer 7 (le problème est présent dans les deux cas aussi)
En fait, je n'arrive plus à afficher les pages normal tel que : www.google.ca, ou tout simplement www.hotmail.com

Par contre.. j'arrive à entrer dans les sites sécurisé tel que : https://agora.ulaval.ca/courriel/.... ( c'Est un site courriel de mon université, vu qu'il est sécurisé, mon ordi me donne accès, mais il bloque tous les autres site qui ne porte pas le sigle https. J'ai aussi essayé d'entrer dans d'autre site sécurisé pour m'assurer que c'est ça et non juste les sites l'université et c'est ca. j'ai acces a tous les sites https, sans exception.) Ensuite, il y a aussi msn auquel je peux me connecter. je le mentionne juste en cas ou ça peut éclairer le probleme.

Je me suis dit que c'est p-e mon par-feu qui bloque tout ca... donc je l'ai désactivé pour voir, et ça rien changé, je me suis penché sur l'antivirus (avast.) ça l'a rien changé, toujours pas d'acces à internet. Un de amis a fait ce qu'on appelle un "ping" sur la fenetre de commande (cmd.exe) pour voir si j'arrive a rentrer en contact avec les réseaux tel que google. et c'est positif.
J'ai fait un scan d'antivirus et tout est clean.. enfin c'est ce que dit avast! ainsi que Spybot - Search & Destroy

Configuration de mon ordi :
sony vaio pcg-k33q
1G de ram
60 G de disque dur
windows Xp SP3
Mise-à-jour : faite
dernièrement j'Ai mis à jour mon pilote sans fil ( mais ça rien changé au probleme)

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésité pas à me le demander. Je tiens à vous remercier beaucoup pour votre soutien technique, j'apprécie énormement.

Bonne journée.
A voir également:

11 réponses

charmant23 Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Mon antivirus est kaspersky, j'ai regarder partout.. mais rien. j'ai pas trouvé cette option.

j'ai fait des scans avec : Spyware-Terminator, ensuite : Spybot : les deux n'ont rien trouvé , tout est clean.

j'ai aussi fait un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware : il a trouvé une clée infectée, mais ça n'a pas réglé le probleme.... toujours pareil une fois démaré j'ai internet, puis apres 10-15mins, plus rien... juste les sites sécurisés....

Merci de ton aide....

Malheureusement, je crois que s'il n'y a rien a faire, je vais procéder a un formatage.. et c'est tout... :( :(
1
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonjour,
je trouve dommage de formater quand un pc fonctionne bien. On ne peut pas être sûr de retrouver un système stable après formatage.
J'en reviens à ma première idée mais tu me dis que la connexion ne fonctionne pas non plus depuis chez toi... pourtant, ton problème ressemble beaucoup à celui des étudiants connectés sur les réseaux d'universités. Chez toi, c'est quel type de réseaux... privé ? As-tu tenté de lancer un livecd de linux pour voir ensuite si tu pouvais te connecter ?
0

Ah, pour Kaspersky avant le démarrage je n'avais rien trouvé jusqu'à maintenant mais je viens de mettre la main sur une version live cd à télécharger.
0

Une chose que j'ai remarqué, c'est que lorsque je démarre sous mode : sans echec avec acces réseau, j'ai pas le probleme....

et puis j'ai essayer le cd live de kaspersky, mais ça ne marche pas, il load.... sans fin.... ça pris environ 1h et il "avait pas fini" alors j'ai du l'arret, et j'ai recommencer 3 fois,... sans succes, j'ai lacher prise de ca....
0

Bonsoir,
si je comprends bien, le réseau utilisé est celui de l'université...
2 explications me viennent à l'esprit, si ça se trouve elles sont complètement fausses mais bon : soit un niveau de sécurité trop élevé dans les options internet soit un brouillage sélectif voulu par l'administrateur pour éviter la surexploitation du réseau de l'université... c'est possible ça ?
-1

Merci de ton aide
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est moi l'administrateur de mon ordinateur... juste une chose à éclairer : J'ai mon compte d'utilisateur à mon nom et qui est sous type administrateur. (Mais Lorsque je démarre en type : sans echec en tapant F8) J'ai remarqué un autre compte qui apparait en dehors du mien sous le nom d’Administrateur. (Mais qui n'apparait pas lorsque je démarre mon ordi normal.)
Quand je démarre en mode sans échec il y a 2 comptes : Administrateur, Moi (qui est de type admin aussi)
Quand je démarre en mode normal il y a 2 comptes : Moi, Mon frère (un compte pour mon frère qui est sous type simple utilisateur, aucun droit d’admin)
2eme point) Le problème n'est pas présent que sur le réseau de l'Université, il est aussi présent chez moi. C'est de la que j'ai conclu que mon problème est dans mon ordinateur et non au niveau d’un réseau. Il y a forcement un logiciel qui me bloque l’accès, mais je ne sais pas lequel. J'ai désinstallé une bonne partie des logiciels réseautique. Mais toujours rien, le problème est toujours la. J'ai désinstallé et puis réinstaller firefox = toujours rien. J'ai désinstallé tout : mes antivirus, anti-spyware, Spybote etc.... et même le pare-feu de Windows, toujours rien,

J'ai fait une constatation dernièrement. Lorsque je redémarre mon ordi. Je peux accéder a internet (http ainsi que les https), mais seulement un certain lapse de temps, je ne sais pas combien de temps exactement, et puis ensuite... j'ai plus accès au http...ça bloque...(parfois même les https)

Je me suis dit qu’il y a un délai pour que cette "chose" démarre au départ et après elle démarre et puis bloque. Alors j'ai réinstallé Spyaware Terminator, il a un pare-feu qui permet de voir toutes les actions qui se font par tous les logiciels (en mettant la protection en temps-réel au max...) je l'ai mis au max juste pour voir quels logiciels qui démarrent et voir ce qui se passe et déterminer à partir de quand j'ai plus accès. Mais tout semble normal... aucun logiciel inconnu ou dll qui soit étrange...et qui démarre sans que je l’aille cliquer dessus. (Rien qui démarre tout seul)
Il y a 2 ou 3 dll qui reviennent un peu souvent quand je démarre firefox par exemple: rmoc3260.dll , ip6Fw.sys , NPSWF32.dll (pour flash shokewave) bien sur... je ne sais pas si vous les connaissez et s'il sont safe....
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE, JE VOUS EN SUIS TRÈS RECONNAISSANT.
Désolé pour les erreurs de tapes, je fais vite avant que je perds la connexion....
P.S. J’ai fait des scans et rien de particulier….spybot n’a rien trouvé… Spyware Terminator.. a trouvé des vieille dll dû au désinstallation de certains logiciels que j’ai fait… et là je vais faire un scan avec Kaspersky 2009 (tous les scans font effetués après une mise-à-jour, bien sur.)
P.P.S : j’utilise régulièrement (quotidiennement) Ccleaner comme outil de nettoyage (ainsi que pour les erreurs dans la base de registe) et c’est le seul avec qui j’ose toucher au registre… est-ce que ça se pourrait qu’il soit une cause dû à une modification…??? J’ai des sauvegardes des modif. De la base de registre. (ça fait depuis p-e 2 ou 3 ans que je l’utilise)
-1

Bonsoir,
Dans le panneau de configuration, le parefeu de windows s'est-il activé ? Si oui, il faut aller voir dans l'onglet avancé, et vérifier les paramètres du réseau local. Peut-être que seuls les accès aux sites Https et à la messagerie instantanée sont activés. En tous cas, c'est la seule solution que je vois pour l'instant.
-1

Bonsoir,

J'ai vérifié ce que tu m'as dit et j'ai cliqué : Par Défaut pour être sûr que tout soit remis à neuf comme avant....

Mais si le problème vient du pare-feu.... pourquoi je ne pouvais acceder au sites après que je l'ai désactivé. Parce que hier, j'avais tout désactivé : pare-feu, anti-virus, anti-spyware, etc...

Pour le moment j'attends de voir s'il y aura encore une restrcition de la navigation après les changements que j'ai fais sur le pare-feu de windows...

je te redonne des nouvelles, Merci de ton aide. Bonne soirée
-1

Rebonsoir...
J'ai du redemarrer, parce que j'ai encore eu ce probleme qui persiste encore et encore...
et ce qui m'ammene à enlever le pare-feu parmi les causes....
-1

Il y a un problème de restriction d'accès à internet... un serveur proxy peut être configuré pour filtrer l'accès aux sites... as-tu vérifié de ce côte là ?
-1

Mais comment ce fait que la configuration : Me donne le droit d'aller sur internet à chaque fois que je redemarre mon ordi et au bout de 10 mins environ, j'ai plus aucun acces???? pour pouvoir surfer sur internet je dois toujours redemarrer et au bout d'un certain temps Up c'est fini tout est bloqué ! !
-1

un virus... un logiciel malveillant... passe ton antivirus au démarrage, avant le lancement de windows, si tu arrives à le télécharger, passe ça aussi.
des pistes :
- as-tenté de connecter, avec le câble éthernet, en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
- peux-tu te procurer un cd de ubuntu ou toutou linux ou mandriva ou fedora, bref un cd de linux (en vente chez tous les bons marchands de journaux) afin de tester ta connexion. Si le problème est le même, c'est donc qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à windows. Une précision, pas besoin d'installer Linux sur ton pc. Tu mets le cd, tu redémarres et tu choisis d'essayer linux sans l'installer après tu bosses en virtuel.
-1

Salut,

J'ai passé plusieurs fois un antivirus... mais je voulais te demander comment passer un antivirus avant l'ouverture de windows???? je ne sais pas comment le programmer pour ça. je l'ai toujours passé une fois que l'ordi à fini de démarrer.
-1

Regardes dans les réglages de ton antivirus, tu dois avoir une option du genre "Programmer un scan au prochain démarrage". Quel est ton antivirus ?
-1

J'ai fait un scan avec Kaspersky sous le mode sans échec et il n'a rien trouvé de special.. a part qu'il dit que mon logiciel ATI pour ma carte graphique qu'elle est p-e infecté... et puis le ficher de flash shockewave ( que j'ai désinstaller et réinstaller un neuf a partir du site d'adobe...)
0