Recherche une musique classique

Fanny - 22 oct. 2008 à 22:24
 Ashram - 17 nov. 2008 à 16:53
Bonsoir!
Je recherche une musique classique, style renaissance, avec du violon et du clavecin il me semble.
La musique fait très "royal" "cour du roi"
Quelqu'un m'a dit que le titre était du genre: "les écuries du roi..." Je ne sais plus trop!
Est-ce qu'un mélomane pourrait-il m'aider? Merci d'avance!

8 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
22 oct. 2008 à 23:12
Salut

J'ai fait une recherche (rapide, je dois dire) et je n'ai pas trouvé mais ça me dit quelque chose.
Cherche du côté de Lulli, Charpentier ou Rameau.
0
Merci! Mais je ne crois pas que c'est cela!
Elle passe souvent dans des films.
0
cyclopon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 45
23 oct. 2008 à 09:59
salut fanny (un peut d'histoire )je ne suis pas prof.

le clavecin et très rependu au 18iem S. le roi Louis 14 jusqu'à louis16,
il donné des concerts dans la Grande Écurie de Versaille que l'on appeler "La Musique de la Grande Écurie"
sa ne t'aidera pas mais l'expression oui. Car il existe de la musique "La Chapelle Royale ("Chapelle-Musique", "Chapelle de Musique") "La Musique de la Chambre"

La Grande Ecurie regroupe les chevaux de guerre et de manège et sert dans les grandes occasions ou en temps de guerre. Son corps de musique joue de la musique de cérémonie. Il comprend principalement des cuivres et des vents, pour la musique militaire et la musique de plain-air. Certains instrumentistes comme les trompettes et timbaliers sont à cheval. La Musique de la Grande Ecurie.

par contre la musique de la chambre serait plus approprier pour le clavecin et le violon voici trois nom de fidèle musiciens du roi ---Chambonnières---- d'Anglebert---- Couperin

le morceau que tu recherche et surement d'un de ces trois là.

anglebert : https://www.youtube.com/watch?v=ThpAhgddlNM

couperin : https://www.youtube.com/watch?v=EeE0iA_Dwjo
0
J ai aime cette discussion
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
23 oct. 2008 à 13:45
Ca change un peu des 99,9 % de musique de pub, de télé et de boîte de nuit.
Ceci dit sans dénigrer mais on ne parle pas souvent de Jazz de classique ou même de rock !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyclopon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 45
24 oct. 2008 à 09:16
salut

On a trop tendance a négliger les musiques d'hier qui été de vrai tubes contre la boucherie actuel avec des chansons qui ne dur que 4 a 5 moi et que l'on oublie vite. mais il et vrai que de changer de registre fait revenir la nostalgie et plein de souvenir. bonne journée.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
25 oct. 2008 à 20:33
Tu es un peu sévère dans ta description !
Et essaie de ne pas négliger l'orthographe (c'est aussi un classique !!!). Sans rancune, j'espère !
0
salut

sévère non, juste des mots très haut et une réalité.
pour l'orthographe, sur que d'erreurs mais il y a pire certainement. Sans rancune
0
Merci pour toutes vos réponses!

En fait, il me semble que c'est une musique de Monteverdi, mais je ne trouve pas le titre quelqu'un peut-il encore m'aider? merci!
0
Encore moi!
La musique que je cherche ressemble à peu prét à celles-ci (niveau instruments)
https://www.deezer.com/fr/#music/album/148221
0
cyclopon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 45
5 nov. 2008 à 16:10
salut fanny

dans le morceau que tu recherche, y a t' il des paroles ?

--toccata and fugue in D minor--

écoute celui la voir: https://www.youtube.com/watch?v=ipzR9bhei_o
0
Non ce n'est pas ça.. Et il n'y a pas de paroles...
Merci comme même!
0
Ashram > fanny
17 nov. 2008 à 16:53
Salut je pensait à Un pensiero nemico di pace ... tiens moi au courant :p
0