Acheter ce pc ou pas ? votre avis svp

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -  
louloukaika Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, on me propose pc medion qui n' a que 6 mois, encore 2 ans garantie avec la config suivante :

intel core 2 duo E6750 2,66 Ghz
carte mère ?
3 Go de Ram
CG 8600 GS 256 mo
1000 Go de DD dont un de 500 Go externe sur le toit détachable à tout moment
Lecteur Graveur double couche HD Blue Ray de marque LG
alim 400w
WIFI,Carte TV.
Windows Vista Premium 64 bits

Tout ça pour 650 euros.
L'utilisation serait beausoup pour les jeux dernière génération genre FPS, Tomb Raider, PES 2009 etc...
Qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup vous pensez ?
J'ai peur que la carte graphique soit un peu juste mais pas mal de choses simpas quand même
N'hésitez pas à me donner votre avis !

Merci ^^
A voir également:

21 réponses

gnoop

hello,

pour moi, ta carte graphique est trop faible, il faut mini 512 mo sinon tu seras déçu au bout d'un moment, (par exemple pour bioshock), j'ai pour ma part 128 mo et le jeu le plus poussé qui tourne ( avec des fois qq lags ) c'est fear perseus mandate et franchement le prochain pc c'est 1024 mo.

a +
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Je te comprend mais sache que la mémoire ne fait pas tout : par exemple j'ai une HD 2600 pro 512 mo et elle est pas top et elle vaut rien à coté de la 8800 GTS 320 mo... aprés c'est vrai que 128 mo c'est vraiment leger...
-1
Ludooo

Tu rajoute 50 euros et tu a :
- QUAD 6600 2.4 GHz
- 500 GB HDD
- CARTE GRAPHIQUE : 1 GB = HD 3850
- Lecteur De Carte
- 4 GB de memoire vive
- Carte son 7.1
- WINDOWS vista HOME premium

Moi entouca j'acheterais ca

PS c'est un acer du nom de : ASPIRE M5641-1R72

Voilaaaaaaaz
0
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

une hd 3850 1 go dit mais tu rigole j'espere ?
-1

PS : tous ces composant s sont sur materiel.net et plus facile à trouver en simulant l'assistant config avec le profile jeux, si besoin de s'informer sur les composants que j'ai cité.

Sinon pour moi, le doute c'est la carte mère, je sais pas si elle est assez bien mais en même temps j'ai peur de monter trop haut le prix...
0
louloukaika Messages postés 523 Statut Membre 12

sujet en resolue svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ta meme pas besoin d'hesiter il deboite ton pc
-1

arnaque

je vient a l'instant de faire une config pour 650 euro et elle est beaucoup plus puissante que celle la

omondieu une 8600 gs
-1

nn oz
-1

Bah le truc c'est qu'à part la carte graphique, le reste me botte bien mais bon mettre ce prix avec une 8600 gs ça fait iech. Et puis j'aimerais bien pouvoir me monter mon pc mais je l'ai jamais fait et puis l'installation du BIOS tout ça j'y connais rien.
En plus, faut rajouter à ça l'OEM de Vista à 100 euros... j'ai l'impression que je dépasserais facilement ce prix...
-1

ah ouais j'avais pas vu il te faut un os ...

au pire tu en prendra une nouvelle plus tard

tu entend quoi par "installation du bios" ?
-1

Au pire, peut etre essayer de baisser le prix et changer la carte graphique ? je pourrais peut etre trouver une hd 3850 ou une 9600 gt pas trop chere... je sais pas...
Parcontre, je connais pas trop ce processeur, y a une grande marge avec le E8400 vous pensez ?
-1

Le E8400 est bien superieur, le E6750 est gravée en 65 nm [45 pour le E8400], il n'a que 4 mo de cache [6 pour le E8400] (bon c'est deja pas mal) et la frequence est egalement differente [3ghz pour le E8400]

A+

bonne idée essaye de gratter un peu sur le prix pour changer la cg
-1

ouai je pense que je vais faire ça et puis si il veut pas descendre le prix et ben tant pis...
Je pourrais peut etre trouver un pc d'occaz mieux équipé au meme prix mais j'en doute ... tous ceux que je vois qui en valent la peine sont facilement à plus de 800 euros...
-1

Au fait, ShanksGeek, je sais pas si tu m'entends... mais je viens seulement de voir ta question :
tu entend quoi par "installation du bios" ?

Pourquoi il n'y a pas de configuration du BIOS à faire aprés le montage de l'ordi ??
Si c'est ça, je me lancerais plus facilement dans le montage !!
-1

Salut, désolé du retard

le seul truc que tu dois faire dans le bios c'est de mettre le lecteur dvd en boot 1er (ce qui est tres tres facile)
-1

ça veut dire quoi mettre en boot 1er ?
-1

sa veut dire que au lieu de demarrer sur disque dur tu demarerra sur ton lecteur dvd (avec le cd windows)
-1

Ok ... et pour ça il suffit juste de mettre le cd est d'allumer ou il faut que j'enlève le disque dur ?
-1

non non n'enleve pas le disque dur
-1

D'accord ben je pense que je vais me faire un bonne config pour environ 700 euros avec un E8400 et une HD 4850.
En tout cas, merci à tous pour vos avis et vos conseils ^^
-1

Salut

parfait tu a l'air d'avoir des connaissance en info

si tu veux poste la config que tu as fait ici pour savoir ce qu'on en pense

A+
-1