J'aimerais utiliser mon portable en wifi???

Fermé
labrude - 25 juil. 2004 à 12:53
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 25 juil. 2004 à 19:11
bonjour,
j'aimerais utiliser mon pc portable en wifi mais je ne c pas comment faire si vous pouviez m'aider sa serai sympas merci d'avance!!!
car cette été je vais dans un camping et j'aimerais bien utiliser internet pour me divertir le soir penard.
est-ce possible???
merci d'avance en esperant avoir une reponse positive...
A voir également:

1 réponse

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 juil. 2004 à 19:11
Salut,
euh... ;-))

En bref, le systeme Wifi remplace le cable réseau par une transmission sans fil; mais il faut quand même un boitier (hub Wifi) côté réseau et une carte Wifi côté PC... c'est ce qu'il faut acheter lorsqu'on veut installer le Wifi chez soi.
Tu auras plus de détails ici : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3)

Et Il faut de toute façon un accès Internet (ADSL ou autres) sur lequel on relie le hub...

On commence à trouver des lieux, des gares, certaines compagnies aériennes, qui permettent d'accéder à Internet avec un portable équipé Wifi, mais il y a toujours quelquepart pas loin des hubs Wifi (des super-hubs ;-) )

Donc la question est simple : est-ce que ton camping est équipé d'un hub Wifi mis à la disposition des clients pour l'accès à Internet ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0