Yahoo et THUNDERBIRD

KADER -  
 KADER -
Bonjour,

j'essaye de paramétrer thunderbird mozilla mais je n'y arrive pas. le problème est que je n'ai pas les sezrveur POP et SMTP de yahoo. mon abonnement est avec 9 telecom.

savez vous où trouvez les nom des serveur pop et smtp de yahoo?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

si tu consulte tes mails à partir d'un autre pc, les mails sur thunderbird ne sont téléchargé quand quand tu l'ouvre donc les mails du jours et autre sont toujours sur yahoo.
1
KADER

ok, merci pour l'info
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

serveur pop : pop.mail.yahoo.fr
serveur smtp : smtp.neuf.fr je pense le smtp c'est ton FAI.
-1
KADER

bonjour

merci, pour les mail entrant y'a pas de problème, enfin si un petit qui est que les messages que j'avais sur mon adresse yahoo ont été éffacé et transferé sur le thunderbird. j'aurai préférer que les message que je reçois reste dans l'adresse yahoo tout en étant transféré sur thunderbird. est ce possible? si oui, dit moi comment faire s'il te plaît.

pour les mail sortant je verrai cela; mais c'a a pas l'air de marcher.
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > KADER

pour les mails sortant regarde sur le site internet de ton FAI y a peut être marqué le serveur SMTP.

Pour les messages je regarde et te dis ça.

Pour garder les messages sur la messagerie yahoo je ne sais pas regardez dans les options de la messagerie , mais moi rien trouvé. désolé.
0
KADER > pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité

bonjour

j'ai réussi à envoyer un mail depuis thunderbird. le serveur smtp est bien celui que tu m'a donné. chose étrange; hier j'ai envoyer un mail et j'ai eu un message d'erreur mais il est quant même arrivé a destination. j'ai ensuite décochez la case "utiliser un mot de passe sécurisé" dans les paramêtre et finalement le message part bien.

il me reste a résoudre le problème des mails qui sont envoyé sur mon compte yahoo et qui sont directement transférer sur thunderbird. car le problème est si je dois consulter mes mail sur un PC qui n'a pas thunderbird?

en tout cas, merci beaucoup
0