Perte de partition du jour au lendemain
Saklak
-
Saklak -
Saklak -
Bonjour a tous.
Une fois de plus, je me retrouve ds lenfer informtik ..... et ca fé mal cette fois ci.
Voici mon probleme.
Jai 2DD, un de 80Go(master - 3partitions dont une avec OS Win2kpro, cest celui dont je me sert), et un de 160Go(slave - 3 partitions dont 2 avec un gros probleme.)
Apres un boot, windows a refusé de me donner lacces a 2 partitions se trouvant sur le DD Slave. Ile me donne le message suivant :
" Le disque dans le lecteur * n'est pas formaté, voulez le formater maintenant "
Je réponds non, jsuis pas bête et j'ai envie de récupérer mes données
La plupart ne sont pas tres interressant, mais ils ya a tout de meme 40Go de fichiers dont ma vie dépendait (docs pour mes études, fotos personnelles, vidéos, musik, dossier de sauvegardes, etc etc...)
SVP aidez-moi, ca fé des années ke je trimballe ces données et j'ai acheter un dd de 160Go tout neuf expres pour kils ny ai pas de probleme.
Une fois de plus, je me retrouve ds lenfer informtik ..... et ca fé mal cette fois ci.
Voici mon probleme.
Jai 2DD, un de 80Go(master - 3partitions dont une avec OS Win2kpro, cest celui dont je me sert), et un de 160Go(slave - 3 partitions dont 2 avec un gros probleme.)
Apres un boot, windows a refusé de me donner lacces a 2 partitions se trouvant sur le DD Slave. Ile me donne le message suivant :
" Le disque dans le lecteur * n'est pas formaté, voulez le formater maintenant "
Je réponds non, jsuis pas bête et j'ai envie de récupérer mes données
La plupart ne sont pas tres interressant, mais ils ya a tout de meme 40Go de fichiers dont ma vie dépendait (docs pour mes études, fotos personnelles, vidéos, musik, dossier de sauvegardes, etc etc...)
SVP aidez-moi, ca fé des années ke je trimballe ces données et j'ai acheter un dd de 160Go tout neuf expres pour kils ny ai pas de probleme.
A voir également:
- Perte de partition du jour au lendemain
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Plus de signal tv du jour au lendemain 2021 - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
8 réponses
debranche ton disque "defectueux" et enmene le chez un epersonne qui transferera temporairement tes donnéesle teps de reformater convenablement ton disque. ensuitetu fas l'operation inverse
Ce n'est pas la peine car j'ai un deuxieme ordinateur.
J'aimerai en fait savoir quel logiciels choisir, en sachant que je pense que le problème vient de la table de partition de mon disque dur "défectueux".
Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
merci
J'aimerai en fait savoir quel logiciels choisir, en sachant que je pense que le problème vient de la table de partition de mon disque dur "défectueux".
Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
merci
Apres un boot
J'en déduis que tu as installé une autre version de XP sur un autre DD ou partition et tes données crées avec ta 1ere version de XP sont maintenant illisibles.
Si c'est ça j'ai ta solution.
Confirme.
a+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
J'en déduis que tu as installé une autre version de XP sur un autre DD ou partition et tes données crées avec ta 1ere version de XP sont maintenant illisibles.
Si c'est ça j'ai ta solution.
Confirme.
a+
l'occasion..."
C'est presque cà.
J'ai installé win2k pro sur la premiere partition du DD Master et WinXP pro sur la deuxieme partition de mon DD Master.
Le DD Slave était tres bien reconnu (les 160Go entierement) par les deux OS présent dont je me sert féquemment.
Hélas ce sont ces deux OS ki me font le meme probleme pour mes partitions sur le DD Slave.
Voilà, jespère ke tas une solution.
J'ai installé win2k pro sur la premiere partition du DD Master et WinXP pro sur la deuxieme partition de mon DD Master.
Le DD Slave était tres bien reconnu (les 160Go entierement) par les deux OS présent dont je me sert féquemment.
Hélas ce sont ces deux OS ki me font le meme probleme pour mes partitions sur le DD Slave.
Voilà, jespère ke tas une solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un truc de plus ki pourait tintéresser:
Les2 premieres partitions sont défectueuses le DD Slave,
La 3eme partition fonctionne parfaitement.
C'est un DD Hitachi Deskstar 160Go acheter en Juin 2004.
Lautre est un Maxtor 80Go acheter il ya plus d'1 an.
Les OS sont installé sur le Maxtor, qui marche parfaitement.
Les2 premieres partitions sont défectueuses le DD Slave,
La 3eme partition fonctionne parfaitement.
C'est un DD Hitachi Deskstar 160Go acheter en Juin 2004.
Lautre est un Maxtor 80Go acheter il ya plus d'1 an.
Les OS sont installé sur le Maxtor, qui marche parfaitement.
En bref tu as un problème d'accés aux fichiers pour cause d'interdiction ?
Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-897210-dossier-inaccessible#1
A+
l'occasion..."
Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-897210-dossier-inaccessible#1
A+
l'occasion..."
Jai lu cette solution mais elle ne me convient pas.
Ce n'est pas le meme probleme.
Windows me demande carrément de formater la partition, comme ca, d'unt boot à l'autre.
J'aimerai soit réparer la table de partition car je soupçconne quelque chose là-dedans, soit extraire les fichiers que je peux encore sauver.
Pour cela j'ai besoin de conseil pour connaitre les logis à utiliser et comment m'en servir car je suis un débutant en la matiere.
merci davance
Ce n'est pas le meme probleme.
Windows me demande carrément de formater la partition, comme ca, d'unt boot à l'autre.
J'aimerai soit réparer la table de partition car je soupçconne quelque chose là-dedans, soit extraire les fichiers que je peux encore sauver.
Pour cela j'ai besoin de conseil pour connaitre les logis à utiliser et comment m'en servir car je suis un débutant en la matiere.
merci davance
Ah!!
Autre problème...
Mais je crois qui si le DD est defectueux ça va être coton.
De un essayes déjà avec ça:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Sinon tentes un scandisk avec réparartion.
A+
l'occasion..."
Autre problème...
Mais je crois qui si le DD est defectueux ça va être coton.
De un essayes déjà avec ça:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Sinon tentes un scandisk avec réparartion.
A+
l'occasion..."
Le scandisk ne marche pas, a chaque fois que je le lance la fenêtre disparait, et je ne pense pas que le DD soit réellement défectueux. Ca m'était déja arrivé ya quelque années sur win2k pro avec un DD de 15Go et j'avais formaté sans me prendre la tête. Le disque dur continue a fonctionner sur mon autre pc et parfaitement.
En cherchant une solution sur le net, j'ai vu des trucs comme ptedit et stellar phoenix. Si quelqu'un connait mon probleme et s'est se servir de ces logiciels ou bien d'autres, j'ai besoin de son aide. merci
En cherchant une solution sur le net, j'ai vu des trucs comme ptedit et stellar phoenix. Si quelqu'un connait mon probleme et s'est se servir de ces logiciels ou bien d'autres, j'ai besoin de son aide. merci