Cmt Programmer 1 logiciel d'appel

Résolu/Fermé
capflamme - 24 juil. 2004 à 22:28
ghilen06 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 9 mars 2007 à 20:29
Salut,
j'ai besoins de petit renseignements pour savoir comment faire? quel language utilisé? le principe a utilisé...
Donc je dois programmer un programme permettant de :
se connecter via un modem a un numéro qu'on aura définie ( que se soit en fixe dans le code ou non) et qui au bout de 2min raccroche !!
c tout!!
maintenant qq'1 pourrais m'avancer pour savoir cmt faire?
je vous remercie d'avance
Cap
A voir également:

2 réponses

Salut,

Cela depends essentiellement de la plate-forme pour laquelle ti developpe.
Bon en faisant l'hypothese que c'est pour Windows, voir du coté de l'API RAS, en C ou C++ par ex:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/rras/rras/ras_start_page.asp

tu trouveras tout ce qu'il te faut.
N'hesite pas si tu te perds la dedans à revenir avec des questions plus precises
A+
Damien
0
daedric Messages postés 40 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
25 juil. 2004 à 12:45
tu veut en quelque sorte faire un logiciel de connection sur un modem qui marche par numero et non adsl ou cable
0
je veux juste faire comme les programmes d'appel de tes modem 56k lorsqu'avec un mic et un casque tu pouvais t'en servir kom telephone!
ou encore lorsque tu appel ton fournisseur d'acces avec ton modem 56k
bref, un progr ki appelle qq'1 en se servant du port d'appel et d'ecoute je suppose, d'un Modem....
ps: oui, je me sers de windows!!
Cap
0
nul > capflamme
25 juil. 2004 à 22:21
....
0
damien > capflamme
26 juil. 2004 à 08:20
Salut,

Pour simplement effectuer la numerotation tu peux te servire des commandes Hayes, en les passant sur le port COM de ton modem ( essaye avec l'hyperterminal par ex pour tester http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdenetwork/kppp/appendix-hayes-commands.html)

A+
Damien
0
ghilen06 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 > capflamme
9 mars 2007 à 20:29
comment passer sur le port COM du modem une commande hayes?
0