Pb renouvellement adresse ip

Fermé
alice - 22 oct. 2008 à 17:22
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 23 oct. 2008 à 13:50
Bonjour, j'ai un problème concernant l'adresse ip de mon ordi.

J'ai la free qui est connectée directement sur un pc.
Je souhaite partager la connexion sur mon ordi portable via la wifi.
J'ai actuellement (sur le pc fixe) un routeur Netgear.
Le réel problème est que quand je souhaite réparer la connexion de mon ordi portable, il y a un message d'alerte qui m'indique qu'il y a un problème de renouvellement d'adresse ip.

Alors j'ai tenté de fixer l'adresse ip, mais rien n'y fait.
Peut etre m'y suis je mal pris mais je ne le sais pas

Merci de votre aide

5 réponses

quand tu dis de désactiver le dhcp de la free et activer celui du routeur, quelle manip faut il effectuer ?
0
je veux bien essayer mais n'y aurait-il pas une autre solution ? je te dis ca car avant ca marchait très bien ! il n'y avait pas de souci. c'est juste depuis 3 semaines que ca bloque
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
22 oct. 2008 à 20:32
salut,

il faut que tu branches ton routeur netgear sur la sortie de ta free
puis tes PC ensuite sur les sorties de ton routeur

desactive le DHCP de ta free
et active celui de ton routeur

apres eventuellement sur le PC ki pose pb; si t'es tjs bloque tu peux, le redemarrer, si ca bloque tjs apres le reboot

dans la console cmd tapes
ipconfig /release

ipconfig /renew
-1
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
22 oct. 2008 à 20:54
pour activer le DHCP de ton routeur => notice

pour desactiver le DHCP de ta free => https://www.free.fr/assistance/
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 oct. 2008 à 13:50
sinon sur le portable as-tu essayer ?

de taper

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

dans la console cmd
-1