Probleme de demarrage NTLDR manquant...
ulyssehades
Messages postés
19
Statut
Membre
-
fred -
fred -
Bonjour,
voilà je sais bien que la question à déjà été posé mais mon soucis est que donc mon pc à planté et voilà je me retrouve avec ce message NTLDR manquant... Je sais que sans impossible de lancer xp sans, j'ai pas mal regardé de forum pour résoudre mon problème, mais le hic c'est que moi je n'ai pas de cd d'install mais juste un master, qui ne fait pas de restauration de ce que j'ai vu sans tout supprimer. alors que faire ? à part récuperer mes données sur un disque dur externe ce qui est pour moi la dernière solution. serais t'il possible de récupérer ce ntldr sur le site du fabricant par ex ou alors a partir d''un autre ordi le creer avec un logiciel et l'injecté sur le pc. d'avance merci de vos réponses...
gaet
voilà je sais bien que la question à déjà été posé mais mon soucis est que donc mon pc à planté et voilà je me retrouve avec ce message NTLDR manquant... Je sais que sans impossible de lancer xp sans, j'ai pas mal regardé de forum pour résoudre mon problème, mais le hic c'est que moi je n'ai pas de cd d'install mais juste un master, qui ne fait pas de restauration de ce que j'ai vu sans tout supprimer. alors que faire ? à part récuperer mes données sur un disque dur externe ce qui est pour moi la dernière solution. serais t'il possible de récupérer ce ntldr sur le site du fabricant par ex ou alors a partir d''un autre ordi le creer avec un logiciel et l'injecté sur le pc. d'avance merci de vos réponses...
gaet
A voir également:
- Probleme de demarrage NTLDR manquant...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
oui merci alors j'ai un cd xp non d'origine alors je fais
fixboot c:
alors ça écrit :
la partition de destination est c:
voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition c :
je mets o pour oui
ça met :
Le systeme de fichier sur la partition de démarrage est fat
fixboot ecrit un nouveau secteur de demarrage
le nouveau secteur de demarrage a été correctement écrit.
Donc je relance mais ça me met Ntldr MISSING le truc qui a changé c'est que c'est en anglais lol tu as une autre idée par hasard... merci
fixboot c:
alors ça écrit :
voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition c :
je mets o pour oui
ça met :
Donc je relance mais ça me met Ntldr MISSING le truc qui a changé c'est que c'est en anglais lol tu as une autre idée par hasard... merci
toujours dans la console de récupération tapes bootcfg/rebuild puis y puis /fastdetect
si ca marche toujours pas essaye ça : dans la console de recuperation tapes chkdsk C: /R puis fais Entrée puis
Fixmbr \device\harddisk0
si ca marche toujours pas essaye ça : dans la console de recuperation tapes chkdsk C: /R puis fais Entrée puis
Fixmbr \device\harddisk0
merci alors toujours dans la console de restauration je tape BOOTCFG /REBUILD
ca écrit
errreur : la recherche des installations de windows sur les disques a échoué cette erreur peut être causée par un systeme de fichier endommagé qui empecherait bootcfg d'analyser correctement
utiliser chkdsk pour detecter des erreurs de disques
je tape donc Chkdsk
il me dit
le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié utilisé /p si vous voulez vérifier
je tape CHKDSK /p
il me dit
Le volume semble contenir un ou plusieurs prob irrécupérables...
je tape bootcfg /fastdetect
il me met une liste de commande
/SCAN
/ADD
/REBUILD
/DEFAULT
/LIST
/DISABLEREDIRECT
/REDIRECT
je tape donc chkdsk C: /R
il me redit prob irrécupérables
et pour finir je mets
Fixmbr \device\harddisk0
il me dit impossible de lire l'ancien enregistrement de demarrage principal...
ca écrit
errreur : la recherche des installations de windows sur les disques a échoué cette erreur peut être causée par un systeme de fichier endommagé qui empecherait bootcfg d'analyser correctement
utiliser chkdsk pour detecter des erreurs de disques
je tape donc Chkdsk
il me dit
le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié utilisé /p si vous voulez vérifier
je tape CHKDSK /p
il me dit
Le volume semble contenir un ou plusieurs prob irrécupérables...
je tape bootcfg /fastdetect
il me met une liste de commande
/SCAN
/ADD
/REBUILD
/DEFAULT
/LIST
/DISABLEREDIRECT
/REDIRECT
je tape donc chkdsk C: /R
il me redit prob irrécupérables
et pour finir je mets
Fixmbr \device\harddisk0
il me dit impossible de lire l'ancien enregistrement de demarrage principal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton disque dur semble etre endommagé , essaye de le tester sur un autre pc , (en le mettant en esclave ) puis essaye de le formater , sinon il faudra que t'en rachetes un , t'inquiètes c'est pas trop chèr ......
je suis dégouté trop de fichier important dessus, tu crois que si je mets le disque endommagé dans un externe pour le connecter à un portable avec xp et que j'injecte le ndldr du port sur le fix ça peut donné quelque chose ou sinon rien que de voir si il y a encore des données ?
en tout cas merci de prendre le temps de répondre
gaet
en tout cas merci de prendre le temps de répondre
gaet
de rien ! :)
tu peux essayer de récupérer tes fichiers en le branchant sur un autre pc ou avec le logiciel PCFile INspector Recovery (pour les fichiers endommages) , mais injecter le ndldr du port sur le fix je crois que ca soit possible .....
tu peux essayer de récupérer tes fichiers en le branchant sur un autre pc ou avec le logiciel PCFile INspector Recovery (pour les fichiers endommages) , mais injecter le ndldr du port sur le fix je crois que ca soit possible .....
ok très bien je vais essayer ça de tout manière c'est ma derniere chance pour la méthode pour injecter le fichier du port je vais tout de meme essayer enfin si il reste quelsque chose dessus
etrange quand je fais dir c: la réponse est dans un language etrange avec des petite tete et des mots incohérent enfin bonne soirée en tout cas et gracie
etrange quand je fais dir c: la réponse est dans un language etrange avec des petite tete et des mots incohérent enfin bonne soirée en tout cas et gracie
oui merci alors j'ai un cd xp non d'origine alors je fais
fixboot c:
alors ça écrit :
je mets o pour oui
ça met :
sinon j'ai une disquette de demarrage win 98 mais bon pour xp ça me semble bizarre que ça marche