Comment monter deux pc en réseaux?

Fermé
Kiraiji - 22 oct. 2008 à 16:54
Shakyzlove Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 22 oct. 2008 à 17:19
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable, et j'aimerais savoir si il est possible d'accèder à tout les fichiers de tout types qui sont sur mon ordinateur fixe.

Et ensuite, si il était possible d'utiliser le fixe via le pc portable, c'est à dire que l'écran du portable puisse servir d'écran au fixe, et pouvoir voyager entre mon fixe et mon portable, ça serait bien pratique étant graphiste, pour récupérer certains fichiers rapidement.

Merci d'avance, cordialement Kiraiji
A voir également:

4 réponses

reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
22 oct. 2008 à 16:59
il faut que ces deux postes seront dans un réseau, pour que tu peux partager les ressources des postes entre eux ,
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
22 oct. 2008 à 17:01
Utiliser l'écran de ton portable sur ton fixe ?? Euh... jusqu'à maintenant, ça n'est jamais arrivé. En général, on utilise plutôt l'écran du fixe pour le brancher sur le portable mais pas l'inverse.

Par contre, il est tout à faire possible d'avoir 2 PC pour un seul écran classique.

Pour ta mise en réseau, oui, c'est possible, dés que tu as un modem ADSL (s'il fait routeur, c'est encore plus simple) auquel tu devras rajouter un routeur pour pouvoir partager la connexion entre les 2 PC.

Ensuite, pour les dossiers à partager entre les 2 PC, ça existe : il y a déjà des dossiers de partage par défaut mais tu peux en rajouter. Tu peux même décider de partager tout ton disque dur (du fixe ou du portable) pour que l'autre PC y ait accés mais ce n'est pas très recommandé.
0
J'ai une neuf box et j'ai un routeur parce que chez moi on a beaucoup de pc xD. Mais est ce grave si mon portable est connecté en wifi et le fixe en fillaire?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
22 oct. 2008 à 17:06
Non, absolument pas. C'est tout ce qu'il y a de plus normal. Cependant, si tu optes pour une connexion WIFI, ne partage surtout pas tout un disque dur, choisis les fichiers que tu veux vraiment partager et mets-les dans les dossiers de partages qui existent déjà. Si un voisin ou autre pirate ta connexion ADSL, il pourrait voir tout ce qu'il y a sur l'ordinateur.

Donc sûreté des infos avant tout.
0
Shakyzlove Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 12
22 oct. 2008 à 17:19
tu pourra installer VNC sur chaque PC, un serveur et un client, comme moi je le fait ici dans chaque PC, que j'ai. 4 pc dans 4 chambres défferantes. tu tape l'adresse Ip de ton pc que tu veux aller et tu te trouve sur l'ecrant.
simple gratuit et efficace.
0