A voir également:
- Clen-Home
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Azura home design avis ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Bonjour, je m'aperçois que je ne suis pas la seule ! j'ai acheté un aspirateur sans sac le 3 octobre 2008 , il vient de grillé hier , et comme je n'ai plus le carton d'emballage pas de garantie qui fonctionne. Quel VOLEUR . apparament je n'ai aucun recours . Cordialement
completement d'accord a éviter ABSOLUMENT, ne prenez meme pas le risque. J'ai essayé en connaissance de cause mais je me suis dis qu'au pire je renverrai le produit etc, belle connerie; j'ai acheté un aspirateur cyclone qui a marchait exactement 2 jours, je l'ai donc renvoyé, ca fait plus d'un mois pas de nouvelles j'ai envoyé des mails à (ca va etre long) a ebay qui s'en fout, a kiss price qui se décharge de tout, a clenhome qui visiblement a perdu mon retour. J'ai aussi appelé la boite ged (sur ma facture), en gros je ne sais pas vers qui me tourner, donc ce lundi je vais engager des procédures juridiques et puis voilà. En conclusion pour un achat de 40 euros evitez tous ces désagéements, banissez ce vendeur. Je vous tiendrez au courant une fois l'affaire réglée car elle va etre réglée mais dans combien de temps...
Bonjour,
Je propose que tous les mécontents de Clen-Home (et il doit y en avoir beaucoup vu la qualité de leurs produits) se manifestent pour que nous puissions faire du buzz sur leur produit et la société.
Je propose que tous les mécontents de Clen-Home (et il doit y en avoir beaucoup vu la qualité de leurs produits) se manifestent pour que nous puissions faire du buzz sur leur produit et la société.
Bonjour,
La même chose pour moi mais avec persévérance et menace d'action judiciaire j'ai finalement reçu un nouvel aspirateur au bout de 4 mois.
Pour l'instant il fonctionne mais cela reste un matériel de qualité médiocre et je pense qu'il en est de même pour bon nombre de leurs produits proposés.
Cordialement
Isabtlse
La même chose pour moi mais avec persévérance et menace d'action judiciaire j'ai finalement reçu un nouvel aspirateur au bout de 4 mois.
Pour l'instant il fonctionne mais cela reste un matériel de qualité médiocre et je pense qu'il en est de même pour bon nombre de leurs produits proposés.
Cordialement
Isabtlse
Meme problème en ce qui me concerne. J'ai renvoyé un appareil photo (dont je jugeais la qualité médiocre) après le délai des 7 jours autorisé, ils m'avaient confirmé qu'ils acceptaient de me rembourser et j'attends toujours mon remboursement. D'après tous vos témoignages c'est mal parti ! J'ai contacté ebay car mon délai pour laisser une évaluation est dépassé, je doute qu'il puisse faire quelque chose, enfin on verra bien !
Youffie7
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
16 mars 2009 à 11:01
16 mars 2009 à 11:01
Bonjour à tous,
Je viens m'ajouter à cette longue liste !
Cette même société vient de me refuser de prendre en charge mon nettoyeur vapeur Klaiser (ça c'est de la bonne marque, n'est-ce pas ?) car je n'ai pas conservé l'emballage d'origine.
La question est "en ont-ils le droit ?"
Après pas mal de recherches, la réponse est apparemment non:
Tout d'abord, la totalité des CGV d'une entreprise applicables à une vente doit être portée à la connaissance de l'acheteur au moment de la vente ou, au plus tard, au moment de la livraison. Voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10483
Or, je n'ai pas été avertie d'une telle condition (et vous ?), c'est pourquoi je n'ai pas conservé l'emballage. C'est vrai, il est stipulé dans la notice: "nous vous recommandons de conserver l'emballage d'origine de votre appareil au moins pour toute la durée de la garantie" mais ça reste une recommandation, sans préciser que l'emballage sera exigé pour un retour en SAV...
D'autre part, une telle clause, même si elle est stipulée clairement, est apparemment considérée comme abusive. Voir ici:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-60250QE.htm
J'ai contacté la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) par mail à ce sujet et j'attends leur réponse mais je pense d'ores et déjà que la loi est de notre côté.
A ce titre, je vous informe que sur le site de la DGCCRF, il y a un lien permettant de signaler un litige avec une société:
http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
Je n'ai pas encore entamé cette procédure, je n'ai demandé que des renseignements, sans identifier la société. Mais je compte bien le faire, et je vous engage à en faire de même.
Pour les mêmes raisons que celles concernant l'emballage d'origine, je compte bien les contraindre à prendre à leur charge la totalité des frais de port. Actuellement, ils veulent que j'en paye la totalité (presque 30 euros alors que mon appareil m'en a couté 49). Je n'ai pas non plus été avertie de ces modalités. C'est un peu facile de les ajouter après coup.
Il nous reste également la possibilité de s'adresser à une association de défense des consommateurs. En dernier recours, c'est le tribunal d'instance qui, me semble-t-il, est à même de statuer sur ce genre de situation, mais je n'en suis pas sûre.
Cette entreprise se décharge bien trop facilement de ses responsabilités ! Il n'y a pas de bon ou de mauvais vendeur, ils sont tous logés à la même enseigne vis à vis de la loi.
Et nous, consommateurs, sommes tous protégés de la même façon, quel que soit le vendeur.
J'espère que ce topic restera actif tant que chacun de nous n'aura pas eu gain de cause !
Bonne journée =)
Je viens m'ajouter à cette longue liste !
Cette même société vient de me refuser de prendre en charge mon nettoyeur vapeur Klaiser (ça c'est de la bonne marque, n'est-ce pas ?) car je n'ai pas conservé l'emballage d'origine.
La question est "en ont-ils le droit ?"
Après pas mal de recherches, la réponse est apparemment non:
Tout d'abord, la totalité des CGV d'une entreprise applicables à une vente doit être portée à la connaissance de l'acheteur au moment de la vente ou, au plus tard, au moment de la livraison. Voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10483
Or, je n'ai pas été avertie d'une telle condition (et vous ?), c'est pourquoi je n'ai pas conservé l'emballage. C'est vrai, il est stipulé dans la notice: "nous vous recommandons de conserver l'emballage d'origine de votre appareil au moins pour toute la durée de la garantie" mais ça reste une recommandation, sans préciser que l'emballage sera exigé pour un retour en SAV...
D'autre part, une telle clause, même si elle est stipulée clairement, est apparemment considérée comme abusive. Voir ici:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-60250QE.htm
J'ai contacté la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) par mail à ce sujet et j'attends leur réponse mais je pense d'ores et déjà que la loi est de notre côté.
A ce titre, je vous informe que sur le site de la DGCCRF, il y a un lien permettant de signaler un litige avec une société:
http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
Je n'ai pas encore entamé cette procédure, je n'ai demandé que des renseignements, sans identifier la société. Mais je compte bien le faire, et je vous engage à en faire de même.
Pour les mêmes raisons que celles concernant l'emballage d'origine, je compte bien les contraindre à prendre à leur charge la totalité des frais de port. Actuellement, ils veulent que j'en paye la totalité (presque 30 euros alors que mon appareil m'en a couté 49). Je n'ai pas non plus été avertie de ces modalités. C'est un peu facile de les ajouter après coup.
Il nous reste également la possibilité de s'adresser à une association de défense des consommateurs. En dernier recours, c'est le tribunal d'instance qui, me semble-t-il, est à même de statuer sur ce genre de situation, mais je n'en suis pas sûre.
Cette entreprise se décharge bien trop facilement de ses responsabilités ! Il n'y a pas de bon ou de mauvais vendeur, ils sont tous logés à la même enseigne vis à vis de la loi.
Et nous, consommateurs, sommes tous protégés de la même façon, quel que soit le vendeur.
J'espère que ce topic restera actif tant que chacun de nous n'aura pas eu gain de cause !
Bonne journée =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 nov. 2008 à 08:54
J'ai pour ma part renvoyé l'aspirateur dans son emballage d'origine que j'avais conservé.
Les ayant menacé de porter plainte devant le tribunal compétent avec pour conséquence une une mise en garde de la part d'Ebay pouvant aller jusqu'à la radiation j'ai obtenu une réponse de Clen-Home et normalement un aspirateur doit m'être renvoyé à la fin du mois donc j'attends.
Contactez-les pour savoir si un renvoi sans emballage d'origine est possible.
Cordialement
Isabtlse
30 déc. 2008 à 19:36
aspirateur acheté en aout, grillé dans les 15 premières minutes
SAV déplorable car temps de réponse par mail longgggggggg!!!
nous sommes le 30/12 et je viens enfin de recevoir un autre aspirateur, c'est fou! le pire c'est que j'ose meme pas l'utiliser
25 janv. 2009 à 14:35
25 janv. 2009 à 20:05