Mon pc ne reconnait plus mes lecteurs

martinezzzzzzz -  
 JM -
bonjour,

mon pc ne reconnait plus mes lecteurs ni dans poste de travaille ni dans le bios ce qui fait que que je ne peut pas tout ecraser et reinstaller xindows xp pro avec mon cd de boot

que dois je faire?????
si quelqu'un a la reponse ...................
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

JM

Slt
Dans le bios tes lecteurs sont pas reconnu? verif. tes nappes ides
dans le bios tu peux faire F3 detect all
0
martinez

merci jm mais apparament mes nappes fonctionnent correctement et pour infos F3 ca ne marche pas

une autres idee??
merci d'avance
0
JM

As-tu effectuer des changements (ajout de hdd ou cdrom...) ?
0
martinez

ben en faite oui, j'ai remplacer mon graveur cd par un lecteur dvd que j'avais a la base, c'est la que le probleme est apparut mais a ce moment la mon pc ne reconnaisait pas un seul de mes deux lecteur je me suis dit qu'en remettant mon graveur cd le probleme aller etre resolu mais il na fait qu'enpirer ,maintenant mon pc ne reconnait aucun de de mes deux lecteurs

idee(s)?????
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain.philibin@cegetel.net Messages postés 4 Statut Membre

ECRIVER MOI MAINTENANT
0
martinez

??????????????????? je dois faire koi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut martinez,

la touche pour rentrer dans le setup du bios n'ai pas f3 met "Suppr ou Del dans la plupart des cas ou encore F2,F5,F10, etc..." suivant les pc.

le druide sans la potion.
0
martinez

merci le druide mais je sais rentre dans le bios ce qui ne va pas c'est que dans la sequence de boot il ni a pas mes lecteur
0
martinez

est ce que quelqu'un a vraiment une idee ou mon cas est il vraiment désesperé???
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors ça soit tu a un virus qui c'est logé dans le bios ou ton Bios a problème essaie quant mème un Clear Csmos par le cavalier prévu pour ça sur la carte mère afin d'essayer de lui remettre les choses en mémoire...

0
martinez

merci pour linfos le druide mais je suis un peu un bleu au niveaux cartes mere (en plus g une vieille version) tu pourrais m'en dire plus sur le cavalier pour le clear csmos
0

alors ta réponse qu'est-ce que tu en pense ...

0
martinez

alors, le cavalier pour le clear csomos sur ma carte mere???ou est il? je ne mis connait vraiment pas dans ces trucs la
0
martinez

on ma abandonner personne n'a une solution ou pourrais m'expliquer ou se trouve le cavalier sur la carte mere pour un clear csomos

merci pour la personne qui a la reponse(si il y en a une!)
0

en principe il se trouve pret de la pile sinon voir sur le manuel de ta carte mère, si tu la pas voir sur le site du fabriquant tu devrais trouver les explications ou encore ce que je fais bien souvant j'enlève la pile et avec un ciseaux je courcircuite les deux lamelles qui serve de contact dans le logement de la pile pendant + ou - 10 secondes cela vide la mémoire du bios apès tu remet la pile et tu redémarre pour voir si tout rentre dans l'ordre, Attention de bien débrancher la prise de courant avant sinon tu à droit à une décharge et de plus posse bien tes mains sur le boitier pour te décharger du courant statique.

0
martinez

ok le druide je vais essayer je te tiens au courant plus tard
et merci encore d'avoir repondu a mes questions c vraiment cool a+
0

j'espère que ça marchera sinon tu a droit à une carte mère toute neuve... sauf si quelqu'un de plus futé que moi peut apporter une autre solution.

0
JM

re Salut,

Oui un coup de clearCmos,(cavalier JP.. a coté de la pile generalement comme dit Druide)ensuite vas dans le bios et fais une detectection automatique. moi non plus je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Dans le gestionnaire de periph tu as quoi au niveau CDrom ?
0