Accès internet depuis PDA via clé bluetooth

Fermé
BHuck67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 14:22
BHuck67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 19:47
Bonjour,

Je possède un PDA ACER n300 sous Windows Mobile 2003, ainsi qu'une clé bluetooth installée sur un PC sous Windows XP (j'utilise Blue Soleil). Etant donné que mon PC accède à Internet, je souhaiterais pouvoir accéder à Internet depuis le PDA en utilisant la clé Bluetooth.
J'ai beau chercher, impossible de réaliser cette connexion... J'avoue que Windows Mobile 2003 est d'une ergonomie disons, très déconcertante... Quelqu'un a-t-il déjà réaliser ce type de configuration ? Est-ce au-moins possible ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

BHuck67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 1
23 oct. 2008 à 19:47
Bon, j'ai encore essayé d'établir cette putain de connexion. A un moment, j'ai réussi à synchroniser mon PDA, mais rien qu'une seule fois, car après je n'ai plus jamais réussi à établir une connexion..... J'ignore pourquoi, c'est presque de la magie. J'avais partagé ma connexion modem à Internet (propriétés Windows), en indiquant mon interface bluetooth comme autorisée à y accéder. Coté PDA, j'ai renseigné une IP fixe dans la meme plage reseau que mon interface bluetooth, et j'ai indiqué les dns de free (mon FAI). Comme dit, le bazar a fonctionné qu'une fois...
Je suis du métier, et je suis effaré par la complexité de configuration de Windows Vista, et de l'ergonomie de Windows Mobile 2003. C'est une catastrophe. Incompréhensible. Je me demande pourquoi les gens achètent un PDA avec cet OS !!! C'est juré, la prochaine fois j'essaie Palm OS .
1