Lecture fichier txt données float en colonne
Fermé
tchobubu
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
-
22 oct. 2008 à 14:00
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 22 oct. 2008 à 17:00
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 22 oct. 2008 à 17:00
Bonjour,
Je dois effectuer un programme en C permettant de lire des valeurs numériques depuis un fichier txt. Celles-ci sont misent en colonnes (le nombre de colonne peut varier). Chaque colonne est séparée par un espace.
J'arrive à ressortir une ligne complète mais je n'arrive pas à récupérer les valeurs du txt. Merci de votre aide
Je dois effectuer un programme en C permettant de lire des valeurs numériques depuis un fichier txt. Celles-ci sont misent en colonnes (le nombre de colonne peut varier). Chaque colonne est séparée par un espace.
J'arrive à ressortir une ligne complète mais je n'arrive pas à récupérer les valeurs du txt. Merci de votre aide
A voir également:
- Lecture fichier txt données float en colonne
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
tchobubu
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
1
22 oct. 2008 à 14:08
22 oct. 2008 à 14:08
et bien en fait je souhaiterais que chaque float enregistrés par colonne dans un fichier txt puissent être enregistrés dans un tableau que j'utiliserai pour la suite de mon code.
De plus je ne sait pas non plu comment gérer le fait qu'il puisse y avoir une ou plusieurs colonnes.
De plus je ne sait pas non plu comment gérer le fait qu'il puisse y avoir une ou plusieurs colonnes.
chuka
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
378
22 oct. 2008 à 17:00
22 oct. 2008 à 17:00
Salut
int main()
{FILE*fi;
float tab[25];
int i=0;
fi=fopen("mon_fich.txt","r");
while(fscanf(fi,"%f",&tab[i])!=EOF)
{
i++;
}
je sais pas si ca pourra t'aider...dans ce code tu récupères les nombres les uns à la suite des autres (pas de notion de colonnes....) mais tu les a tous dans un tableau...
@+
int main()
{FILE*fi;
float tab[25];
int i=0;
fi=fopen("mon_fich.txt","r");
while(fscanf(fi,"%f",&tab[i])!=EOF)
{
i++;
}
je sais pas si ca pourra t'aider...dans ce code tu récupères les nombres les uns à la suite des autres (pas de notion de colonnes....) mais tu les a tous dans un tableau...
@+