Pc reboot ss arret impossible en mode ss ech

beautiful -  
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour à tous,
g un big prob, il y a deux jours g telecharger la new version messenger et comme après chaques mises à jours, g redemmarré sous la demande du logiciel, et là... surprise mon pc redemarre passe à ecran bleu et ecriture blanc avec chrono pourcentage jusque là c ok déja vu... mais lorsqu'il prend plus de 1heure de temps avec 75% pour je me lasse et appui sur la touche de demarrage manuel seconde pour étéindre le pc qui s'éxécute .
je redemarre et là encore surpris il reboot sans arret sans me donner la page des sessions, s'il vous plait help me....

j'ai déja tout essayé le mode sans echec ainsi que tout les modes dispo, j'ai la version xp, c un futjisu siemens amilo A1645 AMD sempron ça fait 4ans que je l'ai, ma garanti à pris fin il ya 1ans, si il y a un expert j'écoute...

j'ai tout essayé: f8 , ctlr + alt+ supp, modifié le sens du boot :
1er boot devide : hard drive
2eme boot device :intel undi, pxe
3eme boot device: cd/dvd
voila tout les renseignements, je ne suis pas expert je connais quelque truc mais la ça me dépasse en plus je suis en vacance en france juste pour 1mois

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96

obtient un cd de winXp bootable, et repare ton systeme, sans formater, comme sa tout irait bien
1
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96

oO de rien ( :-)
1
beautiful

merci stephane mc2004, je vais essayé ça un pote devait me passer son cd xp bein si ça passe je vous tiens au courant de la situation merci encore
0
beautiful

slt denouveau le même prob sauf que je me suis procuré le cd xp boot mais automatiquement ça me propose le formatage du disque car ma partition est pleine et ma partition non partitioné affiche 8mo; lorsque je sélectionne cette partition non partitionée ça m'affiche ( la partition selectionnée n'est pas d'espace suffisant pour installer xp) il fau 1211 mo et j'ai la partion pleine de 57232mo ...

mais le hic c que je ne veux pas perdre mes données sur mon pc g plusieurs sessions donc des infos perso.
besion d'aide......................................

précision lors de la lecture du cd :

f6 installation des pilotes scsi ou raid
f2 récuperation systeme

en faisant f6: formatage ntfs (rapide) ou non
en faisant f2 :

inserer disquette de récupération système automatique windows puis taper sur enter j'exécute mais là surprise le cd n'est pas pris en compte.

que faire.....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Lu! t es bon pour un formatage complet et une reinstallation du system mais avant met ton disque dur sur un autre ordi et récupére tes données perso comme ça tu perdra rien juste du temps a tout reinstaller et la partion de 8mo c est normal et tu peut pas y touché c est celle de ton OS quand tu l install c est pas une partition c est une sorte de mémoire cache !
=> Une fois tes données perso récupéré formate ton DD sur l ordi hote en format NTFS ça lui fera du bien et c est un meilleur formateg que celui lorsque tu install un OS !
0
beautiful

slt solidseb,

merci pour ton conseil, je n'y avais pas pensé ,j'exécute car c très important ce qu'il y a sur sur mon disque.

encore merci
..; ce forum est vraiment trop boss
n'hésitez pas à poser vos problemes
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

De rien no problémo !
0