Choix du processeur
roni
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Salut a tous,
Voila je vais changé de pc mais je n'arrive toujours pas a me decidé entre un Amd Athlon 64 bits ou un Pentium IV. J'ai lu pas mal d'article et je voudrait avoir votre avis.
C'est un ordi qui servira surtout pour les jeux video.
Merci :)
Voila je vais changé de pc mais je n'arrive toujours pas a me decidé entre un Amd Athlon 64 bits ou un Pentium IV. J'ai lu pas mal d'article et je voudrait avoir votre avis.
C'est un ordi qui servira surtout pour les jeux video.
A voir également:
- Choix du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
10 réponses
ben franchement
Athlon 64 sert striquement a rien pour plusieur raison simple :
- Il n'y a pour l'instant pas d'os 64Bits (mise a par quelque distrib linux)
- Il n'y a pas de jeux ou soft 64 Bits (en théorie farcry mais comme xp pas 64bits sert a rien)
Conclusion le meilleur choix pour toi en ce momment c'est la serie des P4C intel
Athlon 64 sert striquement a rien pour plusieur raison simple :
- Il n'y a pour l'instant pas d'os 64Bits (mise a par quelque distrib linux)
- Il n'y a pas de jeux ou soft 64 Bits (en théorie farcry mais comme xp pas 64bits sert a rien)
Conclusion le meilleur choix pour toi en ce momment c'est la serie des P4C intel
Encore une question :
Quelle carte mères : ABIT IC7-MAX3 ou ASUSTeK P4C800-E Deluxe. J'hesite
Quelle carte mères : ABIT IC7-MAX3 ou ASUSTeK P4C800-E Deluxe. J'hesite
personnellement je suis pro asus mais la c'est une question de choix personnel vu que les deux cartes sont aussi bonne l'une que l'autre. j'ai jamais entendu de bug avec l'asus mais je me suis jamais interessé à l'abit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je te conseille d'attendre la fin de l'année pour chosiir vraiment ton proc... il y a pas mal de choses qui devraient changer...
mais quand sortira t'il ?
C'est difficile à dire aucune date n'est vraiment fixée mais je craint fort que windows xp soit le dernier os en 32bit de microsoft...
Cette article ne parle meme pas de l'atlhon 64 mais de l'itanium de chez intel qui n'est meme pas encore sorti !
Microsoft et Intel sont commercialement de mèche, c'est pourquoi ils parlent de l'itanium malgré que celui-ci soit toujours au stade expérimentale... En fait, Intel est (pour l'instant) à la traine et Microsoft utilise officieusement les processeurs d'AMD pour le mise au point de son prochain os.
Bon plaisir.
C'est difficile à dire aucune date n'est vraiment fixée mais je craint fort que windows xp soit le dernier os en 32bit de microsoft...
Cette article ne parle meme pas de l'atlhon 64 mais de l'itanium de chez intel qui n'est meme pas encore sorti !
Microsoft et Intel sont commercialement de mèche, c'est pourquoi ils parlent de l'itanium malgré que celui-ci soit toujours au stade expérimentale... En fait, Intel est (pour l'instant) à la traine et Microsoft utilise officieusement les processeurs d'AMD pour le mise au point de son prochain os.
Bon plaisir.
bonchoir,,
c super urgent car je dois me decider pour demain,,
en balance un p4 3.2ghz 1mo prescott 775 pins+ carte mere gigabyte fsb800 + 1024mo+dd80go+lecteur dvd16x40x + boitier moyen avec alim 300w = 770 (sans clavier,sans moniteuretc...)
ou amd athlon xp3000+ (equivaut a combien de ghz?) + 256mo+lecteurdvd 16x40x+ graveur dual+radeon 9200128mo+modem+interface reseau+entree/sortie dv+xp familial + clavier,souris,enceinte et + ecran 17 tft = 999 euros le tout
c vrai que c'est allechant mais bon,, je me sert de mon pc pour des retouches photos, montage video (juste les titres) car g une table de montage video pro, et je tel un peu aussi, par contre a part mon fifa 2004, c'est tout ce qui m'interresse comme jeu (ps2 oblige)
voila merci popur les reponses les fortiches !
lots of love ed
c super urgent car je dois me decider pour demain,,
en balance un p4 3.2ghz 1mo prescott 775 pins+ carte mere gigabyte fsb800 + 1024mo+dd80go+lecteur dvd16x40x + boitier moyen avec alim 300w = 770 (sans clavier,sans moniteuretc...)
ou amd athlon xp3000+ (equivaut a combien de ghz?) + 256mo+lecteurdvd 16x40x+ graveur dual+radeon 9200128mo+modem+interface reseau+entree/sortie dv+xp familial + clavier,souris,enceinte et + ecran 17 tft = 999 euros le tout
c vrai que c'est allechant mais bon,, je me sert de mon pc pour des retouches photos, montage video (juste les titres) car g une table de montage video pro, et je tel un peu aussi, par contre a part mon fifa 2004, c'est tout ce qui m'interresse comme jeu (ps2 oblige)
voila merci popur les reponses les fortiches !
lots of love ed
Vu que c'est pour des montages video, je te conseil le pentium avec la technologie hyper threading qui te sera bien utile pour pas faire ramer tout ton pc pendant que tu fait ton montage. Et puis athlon 3000 c environ 2.2ghz mais il ne faut pas comparer athlon et pentium sur la fréquence.
Silver forever and ever ...
Silver forever and ever ...
Hello, le p4 3.2ghz 1mo prescott 775 et le L'athlon XP3000+ sont des processeurs qui ne sont pas vraiment comparables car le p4 est un modèle beaucoup plus récent qui est plutôt en concurrence avec l'Athlon 64 3200+...
Comme le dit Silver, les P4 sont généralement mieux bâtis pour la vidéo (surtout avec 1024Mo de ram, ça aide :o). En comparaison la config AMD semble désuette (niveau perf): processeur plus ancien mais qui suffira amplement à la tâche consacrée. Le probléme c'est le peu de mémoire: que 256 Mo de ram (c'est peu) mais bon tu paye surtout l'écran tft là. En tout cas ça ressemble beaucoup à une machine de Carrefour: à éviter.
En résumé, si tu possède déjà clavier, souris et moniteur, je vote pour le P4. Attention tout de même à l'alim (300w) qui me semble un peu faiblarde sourtout si tu ajoutes des options dans le futur (carte graphique, mémoire, webcam, ...).
Bon plaisir.
Comme le dit Silver, les P4 sont généralement mieux bâtis pour la vidéo (surtout avec 1024Mo de ram, ça aide :o). En comparaison la config AMD semble désuette (niveau perf): processeur plus ancien mais qui suffira amplement à la tâche consacrée. Le probléme c'est le peu de mémoire: que 256 Mo de ram (c'est peu) mais bon tu paye surtout l'écran tft là. En tout cas ça ressemble beaucoup à une machine de Carrefour: à éviter.
En résumé, si tu possède déjà clavier, souris et moniteur, je vote pour le P4. Attention tout de même à l'alim (300w) qui me semble un peu faiblarde sourtout si tu ajoutes des options dans le futur (carte graphique, mémoire, webcam, ...).
Bon plaisir.
Bein justement, ces os vont sortir dans un avenir plutôt proche... si roni compte tenir son processeur pendant plus d'un an, je trouve que ça serait mieux de voir sur le moyen terme. D'autant que les athlons 64 ne coûtent pas plus cher que les p4 et donnent déjà de très bonnes performances même "bridés" en 32 Bit.
Bon plaisir.
En fait, les constructeurs ont tiré le max des plateformes 32bits et le 64 est l'évolution logique (comme le passage du 16 au 32 bits lors de la sortie du 386 d'intel en 1991).
Les athlons 64 permettent justement de faire ce passage car bien que 64 bits, ils sont capables d'émuler le 32 bits pour rester compatible avec les programmmes actuels (contrairement à l'opteon qui est déjà full 64 et réservé aux serveurs pour l'instant).
C'est donc à toi de voir,
soit tu prends du 32 en jugeant (tout comme manubust) que le 64 mettra de toute façon une plombe pour s'imposer, quitte à prendre le risque de devoir changer tout ton matos lorsque celui-ci arrivera.
Soit tu prends un athlon 64 3400+ équivalent au P4 3.4. qui te coûtera de toute façon aussi cher...
Perso, j'ai surtout voulu réagir au message de manubust en émettant mon avis.
Donc pour ton choix, c'est toi qui vois :)
Bon plaisir.