Comment installer un serveur Power Edge 830

loutch -  
 loutch -
Bonjour,

Voilà, j'ai à ma disposition un serveur Power Edge 830 (en gros pour moi, c'est une machine qui ressemble à un PC)
Et mon boss me demande de le branché et le configurer. Quelqu'un peut-il ñ'aider au moins pour démarrer? C'est à dire m'expliquer en gros ce que je vais devoir installer et à quoi le brancher. En attendant vos réponses je vais chercher les documents relatifs à cette machine.

(vous l'aurez compris, je touche un peu aux ordi, mais mon boss me prend pour une informaticienne....son mail fut : Il y a un serveur pas branché, pas configurer, charge toi de ça. )

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

lolo44

Un serveur n'est jamais qu'un gros PC !

Blague à part, il sort d'ou ce serveur et il doit servir à quoi ?
0
loutch

Ben justement, je n'en ai aucune idée... connaissant mon boss, il a du acheter ça un jour, ne s'en ai jamais servi (et je pense qu'il ne sait pas de toute maniere) et là il est sous mon bureau et il veut que je le fasse fonctionner. Je n'ai pas plus d'info...

Je pense que c'est pour mettre en réseau nos ordinateurs (ils doit yen avoir 5 qui fonctionnent)

Il m'a juste dit : "avant j'avais un pc portable qui faisait office de serveur, mais vu qu'on a ça, tu a qu'à le mettre en route et le configurer"

On m'a parler d'installer un Windows 2003 serveur, mais que pour cela j'avais besoin de mettre en place des files serveur et print serveur, ainsi qu'un active directory.

J'ai du étudier ca en théorie, mais pour ce qui est de la pratique...je coule
0
jojo

Un serveur comme son nom l'indique est au service des ordinateurs qui lui sont connectés.Il heberge en general la gestion des comptes clients(il est alors controleur de domaine) les applications partagées en clients-serveur ,les bases de données , d'éventuels lecteurs réseau partagés ou personnels ,il peut faire office de "passerelle"vers le monde exterieur
(internet) etc etc...
...Tout ceci est à installer avec un OS Windows 2003 serveur pourquoi pas ,mais ce n'est pas tres facile sans les competences ad hoc.
Pour 5 machines on peut envisager un partage en groupe de travail ,plus simple à mettre en oeuvre mais moins performant ...
Tout ça pour dire que l'administration d'un serveur ne s'improvise pas et qu'on ne peut l'appréhender sans formation.
Je ne saurais trop vous recommander de prendre les conseils d'un profesionnel en la matiere...
0
loutch

Merci, car j'ai beau lire tous les tuto que je trouve, notamment sur le site de dell, mais j'ai vraiment beaucoup de mal.
Je pense dire à mon cher patron qu'il peut aller demander un informaticien.

merci en tous cas
0