Police d'écriture bisare

Résolu
kheopsgo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai créé un site web et lorsque je le met en ligne, tout les caracteres avec accents se transforme en symbole incompréhensible.

Comment résoudre ce probleme??

d'avance merci

Kheopsgo
A voir également:

7 réponses

meli

vous pouvez toujours utiliser l'encodage UTF-8 qui fonctionne très bien
0
kheopsgo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux donner un peu plus d'explication ? Merci
-1
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

en modifiant l'encodage de votre page en ISO-8859-1
si elle l'est déjà il se peu que vous ayez spécifié a votre navigateur autre chose que de l'ISO-8859-1 pour lire les page web.

si la page est déjà en ISO-8859-1 et que votre navigateur est bien configurer alors il vas vous falloir coder les caractères accentués.

Ex: é s'écrit
é
-1
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

voir dans la FAQ : charset et doctype
tout le problème est là (généralement ...)
b g
-1
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

forcement c'est plus simple dit comme ça...
XD
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kheopsgo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merc pour vos reponse mais je n'ai rien trouver dans le FAQ

Lorsque je regarde mon code html je suis bien en UTF-8 donc c'est pas de la vien le probleme :(

extrait de mon code:

"<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>LATY Consult</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">"

Dois je changer quelque chose comme par exemple remplacer UTF-8 par ISO-8859-1?????
-1
goldo Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

moi aussi j'ai eu un problème de caractères sur mon site ( que avec I.E ) , les "é" se transformé en "i".

Donc dans mon HEAD j'ai mis sa et sa marche.

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
-1

ISO-8859-1

c'est ce que j'ai dit dans mon premier post...
-1