Pb de son sous windows vista

Fermé
linousse - 22 oct. 2008 à 11:03
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 22 oct. 2008 à 16:11
Bonjour,

Depuis qq temps, j'ai des pbs de son: le son disparait/reaparait sans aucune logique...Je suis sous windows vista et mon peripherique son est Realtek High Definition Audio 6.0.1.5391. Mon ordi est un sony VIAO, je l'ai achete l'annee derniere et je n'ai jamais eu de problemes avant celui-la...
Par exemple, quand l'ordinateur est reste longtemps allume je n'ai plus de son.
Des fois, il suffit que je redemmare l'ordi pour voir le son reapparaitre, mais ca ne marche pas a tous les cas.
J'ai lu tout ce qu'il y avait sur le forum mais rien ne marche, j'ai tout essaye: reinstaller le peripherique, telecharger les pilotes..dans proprietes de peripherique c'est indique que tout fonctionne correctement..

Je ne sais vraiment pas quoi faire!! Si vous avez une solution miracle merci de me la transmettre!!!

Merci d'avance.
Alexandra.
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
22 oct. 2008 à 11:07
bonjour
avant de réinstaller , il faut désinstaller l'ancien

bon alors essaye de désinstaller le piltoe audio a partir du gerstionnaire de peripherique (clique droit = desinstaller) et ensuite redémmare ton pc, il devrait rechercher et installer automatiquement le pilote
1
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
22 oct. 2008 à 11:07
as tu bien verifier si les pilote été les bon ???
1
Merci pour vos reponses, c'est super sympa d'etre aussi reactif!

J'ai verifie les pilotes en telechargent un programme (je crois everest) sur internet et le rapport a dit que les pilotes etaient a jour, il ne m'a rien propose de telacherger concernant le peripherique audio... si il y a un autre moyen de verifier je suis preneuse.
J'ai deja desinstaller le peripherique et effectivement au redemarrage il le retrouve..mais en fait le probleme reste le meme: au bout de qq temps le son disparait..c'est vraiment bizarre......par ex ce matin ca ne marchait pas..j'ai reinstalle puis redemarre l'ordi et ca s'est mis a marcher..mais bon c'est vraiment pas normal avant je n'avais pas ce probleme..

Autre chose que j'ai remarque, mes hauts parleurs apparemment sont situes en haut de l'ecran pres de la camera integree et depuis peu cette partie de l'ordi fait du bruit, un bruit ganre audio, qd on tape sur les hauts parleurs du chaine hi-fi et que celle-ci est allume (difficile a decrire)..et avant ca ne me faisait pas ca...je pense que c'est lie..mais honnetement je ne vois pas comment??

Si vous avez des idees merci de m'aider!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
22 oct. 2008 à 15:02
tu as fait des analyses anti virus ?

si ca fait un bruit etrange quand tu allume, je voudrais pas t'affolé mais ta carte son est peut être entrain de lacher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait des analyses anti-virus et j'ai l'impression d'ailleurs que ce probleme est apparu depuis que j'ai installe l'anti-virus norton et telecharge les mises a jour. Comme je n'avais plus de son j'ai recupere le systeme a une date anterieure, sur le coup j'ai recupere le son ms tjs le mm probleme..il disparait un jour sur deux...

j'ai pas de carte son apparemment c'est juste le peripherique Realtek audio..pas de bruit bizarre au demarage, juste qd je touche les hauts-parleurs en ht de l'ecran qd le son marche evidemment..

J'imagine bien que qq choses est a changer si je savais quoi!!

Merci pour ton aide.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
22 oct. 2008 à 15:37
Norton, c'est une version d'essai ? si c'est le cas désinstalle le pour en mettre un autre

il faudrait que tu fasse le test, de désactiver ton antivirus , réinstaller le pilote audio, et t'essaye voir si ca va mieux ( pendant que l'antivirus est désactivé, n'utilise pas internet)
0
Ok, je vais essayer!

J'avais effectivement avant une version d'essai Norton que j'ai prolonge il y a un mois a peu pres en version normale et depuis j'ai ce pb apparemment tu crois que c'est possible que ca soit lier?
En tout cas, merci encore pour ton aide!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
22 oct. 2008 à 16:11
normalement j'aurai pensé que non, mais les pc sont tellement bizard que tout est possible
0