Obligé de démarrer deux fois

nikoloco Messages postés 7 Statut Membre -  
damiensoubrier Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour !

Petit problème pas trop embetant, mais à la fin, ca use !

A chaque fois que j'allume mon pc pour la première fois de la journée, le démarrge de windows XP se bloque sur l'écran de chargement ! --> Obligé d'éteindre au bonton, une fois que le pc ne réagit plus...
La deuxième fois, jamais de problème, le chargement ce fait jusqu'au bout.

Jusque là, c'est resté une énigme !

Si vous avez la solution, merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

nikoloco Messages postés 7 Statut Membre 4

Resalut !

Je suis allé faire un petit tour sur la base de données de microsoft, et j'avoue que dans toutes les solutions données aux problèmes de démarrage, je me suis un peu perdu !
Est-ce possible qu'un logiciel soit a l'origine de cela??? ou même un matériel?

Merci encore !
@+
3
quasar

J'ai exactement le même problème. Avez-vous un avis ? Je pense à un problème matériel : carte graphique peut-être, car au premier démarrage, l'écran ne reconnait pas le signal de l'UC (no signal). Au deuxième démarrage, pas de soucis... tout fonctionne normalement apès avoir redémarré en maintenant le bouton start enfoncé plusieurs secondes (arrêt forcé). Merci pour votre aide.
1
damiensoubrier Messages postés 1 Statut Membre 1

je déterre ce sujet, il m'arrive exactement la même chose : je suis sous windows 8 et lorsque je démarre, tout se passe bien puis avant de charger le bureau, ça bloque sur un écran noir avec la souris au centre (la souris est réactive), je fais alors un reset et tout démarre normalement

c'est vraiment énervant...

après mes recherches google j'ai suivi tout ce que j'ai pu lire dans les forums :
j'ai essayé de modifier les paramètres d'alimentation, changé dans le bios l'ordre de chargement des périphériques... rien n'y fait
1
Utilisateur anonyme

Quel Windows ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0

Problème sur XP Pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

XP Pro...
0
Utilisateur anonyme

Essaye déjà de faire un Scandisk !
Démarrer -> Exécuter
Tapes CHKDSK /F (ou fais un copier/coller)
Tapes O dans la fenêtre qui s'ouvre et redémarre ton PC, puis laisse le faire un scan !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
nikoloco

Ca y est ca m'a refait le même problème --> scandisk n'a pas suffit !
Merci quand même d'avoir essayé!

@+
0

J'ai essayé le scan, mais je crois que rien n'a changé. A vrai dire, le seul moyen de savoir est d'attendre demain... Aussi bizarre que ca peut paraitre, ca n'arrive qu'une fois par jour.
Je te tiens au courant...

Et merci !
0

Salut !

J'essaye de relancer mon appel au secours, le scan n'a rien changé, et ca devient vraiment vraiment énervant cette histoire !

Merci d'avance a tous !
@+
0