Probleme de lenteur de mon ordinateur

Fermé
ROKA - 22 oct. 2008 à 09:48
ShaggooProd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 10:50
Bonjour,
mon ordinateur DELL IBSPIRON 1150 est tres lent au demarrage et a l arret de WINDOWS XP SP2
aidez moi a resoudre ce probleme svp
Merci

1 réponse

ShaggooProd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
22 oct. 2008 à 10:50
Bonjour Roka le problème de ton ordi peut être dû à plusieurs défauts, et j'aimerai bien savoir le genre de machine que tu utilises le Pentium, la mémoire vive, la capacité du disque dur, la vitesse du microprocesseur.

Voici les démarches que je te propose,

Tout d'abord vérifie la capacité de ta mémoire vive (Barrette mémoire) si possible ajoute une barrette

Tu as un anti virus? si oui il se pourrai que cet anti virus soit a l'origine de cette défaillance, car il y a certain anti virus qui lors du démarrage du système scanne complètement le PC, et pendant l'utilisation du système assure une protection permanente, et lors de la fermeture de windows l'anti virus cesse la protection permanente, et c'est tout cela qui cause cette lenteur que tu vois comme une défaillance, pourtant c'est bien normal.

Tu peux aussi t'être victime des virus, si c'est le cas installe un anti virus dernière génération puis scanne ton PC

Tu tentes ces solutions et si ça ne réssoud pas ton problème, tu peux toujours demander

je n'hésiterai pas a te donner d'autres solutions. merci

Shaggoo Prod
1