Disque dur WD nefonctionne pas tous les jours

Fermé
mynaloo - 22 oct. 2008 à 09:34
 Frederic76_ - 22 oct. 2008 à 10:36
Bonjour,
j'ai un disque externe WD book studio II (je suis sous mac os X.5), depuis peu, quand je débranche l'alimentation, il ne s'allume pas ensuite quand je le rebranche. (j'ai du réorganiser mes prises éléctriques j'ai du le débrancher). pourtant il était bien éteint et l'ordinateur aussi. en essaynt de l'allumer, le disque se lançait, mais ne s'allumait pas, et pas reconnu par le mac. J'ai tout débranché, et après un heure j'ai rééssayé il fontionnait à nouveau.
Mais depuis ça, il recommence de temps en temps. Hier en rebranchant le cable firewire 800 (c'est avec ça que je le connecte), j'ai remarqué qu'en "trifouillant" la prise éthernet il s'allumait.
Est-ce que cela pourrait venir de cette prise ? étant donné qu'il n'a que 4 mois, je me demande si je le renvoie à la garantie ou pas...
que faire ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Frederic76_
22 oct. 2008 à 10:36
sauf si tous les cables sont defectueux, revois dans un premier temps la configuration du wd (setup) et regarde si ca n'a pas été modifié. regarde si la sortie video n'est pas mise dans un autre format que ce qui est branché : regarde si la sortie composent n'est pas active si toi tu n'es qu'en rca ou autre.

ensuite, si tout semble toujours pas bon apres ca, il ne restera plus qu'a faire reparer le wd (si toujours sous garantie sinon ca vaudra surement pas le cout vu le prix hors garantie) car là, c'est le logiciel et également d'apres ce que tu dis, l'alimentation qui en et defectueuse. essaye de faire les sauvegardes avant sinon tout sera perdu. pour cela, demonte le disque et mets le en escalve sur un ordinateur (si connectique adequate) pour recuperer les données.
0