Adobe reader

lcstar Messages postés 61 Statut Membre -  
lcstar Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
SVP, est ce qu'il ya une methode de faire tourner la page 90° dans adobe reader est l'enregistrer;
NB: aprés enregistrement la page doit conserver sa nouvelle orientation.
Rq: je posséde adobe reader pro 8 . à titre d'information j'ai tourner la page 90° avec les outils disponible sur adobe et j'ai fait l'enregistrement. Quand j'ouvre de nouveau le fichier je ne trouve pas la nouvelle orientation.

Veillez me répendre le plutôt possible.
A voir également:

2 réponses

Frederic76_

selon les logiciels et options de ceux ci, il est ou non possible d'enregistrer toute modification visuelle ou non. ce n'est pas forcement comme pour une photo, on la fait pivoter une bonne fois pour toute et c'est tout.

soit tu fais tes modifications avec adobe reader et dans les options d'enregistrement, si tu en a adequat, enregistre en prenant en compte l'orientation,

soit tu fais tes modification et tu enregistre sous, un autre nom.

sinon, si cela n'est pas possible (j'utilise plus celui ci mais foxit, plus leger et rapide), télécharger par exemple pdf creator (gratuit), l'installer sur l'ordinateur. il n'y aura pas besoin de l'ouvrir apres. il sera juste mis et surtout utilisé comme une imprimante. quand il sera installé, tu fais toutes les modifications voulues avec adobe (ou autre logiciel. pdf creator ne se limite pas seulement aux pdf mais peut aussi traiter les jpeg, bmp, doc, html...) puis fais imprimer. dans l'imprimante, choisi alors pdf creator et ok. ensuite, pdf creator s'ouvrira, tu enregistreras le nouveau fichier (ne changera rien au fichier initial) a l'endroit que tu veux, sous le nom desiré et format souhaité. quand enregistré, par defaut, le nouveau fichier s'ouvrira avec le logiciel adapté (ex : si pdf, adobe ou pdf creator ; si bmp, gig ou jpeg avec visionneuse ou tout autre logiciel habituel pourla photo etc...)

cordialement,
0
lcstar Messages postés 61 Statut Membre 3

C'est trop simple

Au lieu de tout ça, vous pouvez juste faire pivoter la page 90° depuis le menu qui s'ouvre par un clic droit sur la page en question.

Je viens juste de découvrir ce truc.

merci en tout cas.
-1