Création de templates originaux pour WordPres

lord.ogre -  
macgawel Messages postés 676 Statut Membre -
Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question. On verra bien !

Alors voilà, j'aimerais avoir vos opinions d'érudits. Je suis un total néophyte en html, php, css et compagnie. Je n'ai jamais touché à aucun langage informatique mais j'aimerais créer mon propre thème (ou template) de blog sur WordPress. Étant bon autodidacte, j'ai trouvé plusieurs tutoriaux pour réaliser mon projet.

Or, tous ces tutoriaux exigent que j'installe WordPress en local sur mon PC (avec Apache, MySQL et Php). Je ne sais pas si vous savez mais, c'est pas du gâteau pour le premier venu !

Donc, ma question est la suivante : est-il possible de créer un template (disons que les lignes de code sont déjà écrites pour moi, il ne me reste qu'à modifier les largeurs de colonnes, la hauteur du header, etc.) sans installer tout ce bazar sur mon PC ?

En réalité, j'aimerais pouvoir designer le header, les colonnes, le footer, etc. avec Gimp sans avoir à me taper 10 000 heures de programmation et d'installation de logiciels complexes...

Merci énormément de vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

Bonjour.

Installer wordpress sur son PC n'est pas si difficile :
1. Installation d'easyPHP (voir ICI)
2. Installation de Wordpress (décompresser l'archive dans le répertoire c:\program files\easyphp\www\public\)

Sinon, il y a toujours la possibilité de modifier ton template, puis de l'envoyer sur l'hébergeur.
Mais s'il y a des retouches à faire (et il y en aura...), ça devient vite lourd...
2