Logiciel torrent = ratio

Résolu/Fermé
Gerrard Bouchard Messages postés 970 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 22 oct. 2008 à 04:13
 lolll - 8 avril 2019 à 17:35
Bonjour,

voila, j'ai chercher sur le net mais je n'ai trouvé aucun site qui me l'expliquait clairement: qu'est-ce que le ratio? Pourquoi est-il conseillé sur certains sites de le maintenir à 1, et à quoi cela sert-il?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
22 oct. 2008 à 04:35
Aloha,
sur certains sites, il est conseillé de maintenir son ratio au dessus de 1 pour des raisons évidentes de bon fonctionnement(tu télécharge et tu partage) c'est grâce à ce genre de méthodes que certains trackers ont des fichiers qui tournent plus rapidement, imaginons que tu télécharge quelque chose, que tu ne partage pas une fois terminé, que tout le monde fait comme ça, comment avoir un fichier rapidement avec un seul seeder(personne qui Uploade)?

Réponse: on ne peut pas.

La rapidité du DL est relatif au nombre d'UL c'est aussi simple que ça.

Plus il y a de seeders, plus le fichier peut être distribué rapidement, les fichiers torrent que tu reçois sont partitionnés lors de l'envoi, prenons l'exemple d'un rubik's cube, on le coupe avec tous ses petits cubes, si une personne t'envoie le cube pièce par pièce, et comparativement si 4 personnes t'envoient les pièces, tu aura plus vite fait avec le groupe de 4 pour le reconstituer (c'est très imagé tu auras remarqué)

Pour qu'un tracker soit de qualité et que le fichier soit partagé le plus rapidement possible, il faut un maximum de personnes, donc, plus de personnes il y a, plus c'est rapide, et forcément, plus tu reste longtemps à envoyer ton/tes fichiers, mieux c'est au niveau de la qualité d'Upload.

J'espère avoir été assez clair...pas que je sois fan du Rubik's cube, mais c'est la seule chose qui me soit passé par la tête à ce moment précis.
114
Gerrard Bouchard Messages postés 970 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 27
22 oct. 2008 à 15:40
Merci pour ta réponse newfire donc si je t'ai bien compris, le ratio indique ton activité en temps que seeder, pour voir si tu partages bien c'est ça?
0
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123 > Gerrard Bouchard Messages postés 970 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
23 oct. 2008 à 01:32
tout à fait :)
le ratio 1 indique donc que tu aura (par exemple) téléchargé 1Go de fichiers, et que tu aura UL 1Go de fichiers destiné au tracker ;)

d'autres questions?
0