Création flash/animation

Spih -  
 Spih -
Bonjour,
J'expose mon "problème".
En vue de l'oral du BAC, STG spécialité GSI (en gros informatique) je souhaite réaliser quelque chose de différent des autres, même à y passer beaucoup de temps.

Je m'explique, j'aurai voulu réaliser une animation comme celle-ci : http://northernalliance.free.fr/

C'est à dire interactif lorsque l'ont cliques sur certaines choses. Je comptai faire ceci sur une un sujet à propos de l'extranet des Base de données portables, en gros voir les flux d'information qui ce déplacent juste en cliquant sur un poste.

Si quelqu'un pourrait me dire quel logiciel est possible pour faire, et si il y aurait des tutoriaux par rapport a ce logiciel, merci de m'en faire part!
Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Magichit

Euh la réponse est dans la question...
Création Flash = logiciel Flash...
A croire que tu ne vit qu'entouré de tes bases de données et de consoles unix, cette technologie est pas récente et tout ce qui bouge sur internet (à peu prés) c'est du flash(de l'encart pub aux vidéos youtube et autre banniéres).
C'est donc un logiciel à part entière(d'Adobe) d'animation et d'interface web et plus généralement de contenu multimédia, plusieurs approches sont possible(il a son langage script orienté objet et peut s'utiliser par l'interface graphique "comme" un logiciel de vidéo).
Il faut donc du temps pour apprendre à s'en servir, je pense pas qu'au niveau investissement de temps tu t'y retrouves, surtout que montrer que l'on sait faire du multimédia pour un projet de Bases de données..ahem je voit pas le rapport.
Il y a bien des langages qu'utilisent les bases de données et qui peuvent faire de l'interactivité, ça me semblerait plus pertinent(surtout pour faire une vilaine animation flash avec de la transparence et 1 bouton...)

Sinon pour les tutos je conseilles google: flashfrance , flashkodes ou même(et surtout) la doc de flash et le tuto fournit avec.
Une version d'évaluation de Flash est dispo 30 jours chez Adobe.
0
Magicit

Ahem pardon j'avais pas vu que ton diplôme était le bac, je pensait que tu parlait d'un examen te menant à la vie active.
Bref même remarque que précédement, apprendre un logiciel ou la programmation c'est un investissement de temps qui me parait un peu gros pour un simple oral(et qui servira pas forcément à te rajouter des point puisque le temps que tu passes sur Flash tu le passes pas à améliorer la connaissance de ton sujet d'oral).
Toutefois sur ton temps libre rien n'empêche de commencer à faire du flash, du web(html, css) ou un langage de programmation utilisés en bases de données(java, c++, sql, php...) ou non.Si tes études s'orientent dans ce domaine ça sera toujours un acquis.
0
Spih

Pas de soucis!
J'ai oublié de préciser un peu plus: je compte aller en BTS IG (informatique de gestion), et prendre la spécialité administrateurs réseaux (métier que je veux faire depuis pas mal de temps.).
Le flash sera toujours un petit plus pour l'oral du BAC, et pour ma culture personnel. Je métrise déjà le html/css, et je script aussi pour un jeu en ligne des maps/personnages interagible/monstres. C'est une forme de langage C++un peu. Ainsi que logiquement un peu le SQL.

Pour ma part, je ne mettai jamais pencher sur le flash, et c'est une raison en plus pour laquel je veux essayer.
Tout comme je devrais apprendre le javascript pour faire un site dynamique pour le projet du BAC.

Merci pour tes réponses, je vais dés cet aprem essayer adobe flash :)
0