Pb outlook avec free
Fermé
smauge
-
21 oct. 2008 à 20:47
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 oct. 2008 à 23:28
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 oct. 2008 à 23:28
A voir également:
- Pb outlook avec free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
7 réponses
Bonjour,
J'ai vérifié ces paramètres et tout semble normal. Free n'est pas ma messagerie par défaut. Je suis chez Alice. Je me sers de free en seconde messagerie et jusqu'à récemment, cela ne m'a jamais causé de souci.
J'ai supprimé l'envoi depuis free dans les paramètres mais le message d'erreur est toujours là alors que je n'ai rien à envoyer avec free.
Merci pour votre réponse et les prochaines si vous arrivez à me dépanner
Stéphane
J'ai vérifié ces paramètres et tout semble normal. Free n'est pas ma messagerie par défaut. Je suis chez Alice. Je me sers de free en seconde messagerie et jusqu'à récemment, cela ne m'a jamais causé de souci.
J'ai supprimé l'envoi depuis free dans les paramètres mais le message d'erreur est toujours là alors que je n'ai rien à envoyer avec free.
Merci pour votre réponse et les prochaines si vous arrivez à me dépanner
Stéphane
Bonjour et merci encore.
Je n'y comprend rien. Voici la configuration de mon outlook :
Nom Type Serveur de courrier entrant(POP3) Serveur de courrier sortant(SMTP)
pop.aliceadsl.fr POP/SMTP (par défaut) pop.aliceadsl.fr smtp.aliceadsl.fr
pop.free.fr POP/SMTP pop.free.fr smtp.free.fr
J'ai tenté toutes les manipulations que vous m'avez signifiées.
Aucun changement.
Est-ce que je ne pourrai pas vous appeler au téléphone pour essayer de régler cela rapidement sans vous faire perdre votre temps ?
MErci
Stéphane
Je n'y comprend rien. Voici la configuration de mon outlook :
Nom Type Serveur de courrier entrant(POP3) Serveur de courrier sortant(SMTP)
pop.aliceadsl.fr POP/SMTP (par défaut) pop.aliceadsl.fr smtp.aliceadsl.fr
pop.free.fr POP/SMTP pop.free.fr smtp.free.fr
J'ai tenté toutes les manipulations que vous m'avez signifiées.
Aucun changement.
Est-ce que je ne pourrai pas vous appeler au téléphone pour essayer de régler cela rapidement sans vous faire perdre votre temps ?
MErci
Stéphane
Re,
En fait je n'ai pas voulu faire de démarche particulières, c'est juste que du jour au lendemain j'ai rencontré ce pb sans avoir jamais rien touché
J'ai tenté les manipulations que vous m'avez conseillé hormis la dernière dont je ne comprends pas l'intérêt.
Ne peut-on pas s'appeler ?
Merci
En fait je n'ai pas voulu faire de démarche particulières, c'est juste que du jour au lendemain j'ai rencontré ce pb sans avoir jamais rien touché
J'ai tenté les manipulations que vous m'avez conseillé hormis la dernière dont je ne comprends pas l'intérêt.
Ne peut-on pas s'appeler ?
Merci
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
21 oct. 2008 à 21:54
21 oct. 2008 à 21:54
Bonjour,
Vérifie la cofiguration de compte sur Outlook Express:
Ouvrir Outlook Express:
Menu/outils/Comptes/Sélectionner le compte Courrier par défaut/Propriétés
Onglet Serveurs
Vérrifier:
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.free.fr
Dans la case serveur smtp: smtp.free.fr
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par Free en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe associé à cette adresse email/suivant/OK
Smart
Vérifie la cofiguration de compte sur Outlook Express:
Ouvrir Outlook Express:
Menu/outils/Comptes/Sélectionner le compte Courrier par défaut/Propriétés
Onglet Serveurs
Vérrifier:
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.free.fr
Dans la case serveur smtp: smtp.free.fr
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par Free en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe associé à cette adresse email/suivant/OK
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
22 oct. 2008 à 10:04
22 oct. 2008 à 10:04
Récapitulons,
Ton FAI est Alice. Tu as deux comptes de messagerie, le principal chez Alice et le secondiairte chez free.
Donc, il faut que tu crées deux compte de messagerie dans Outlook (peut-être l'as-tu déjà fait):
1.- Un compte Alice avec en POP3 le serveur POP d'alice et en smtp le serveur d'Alice + identifiant et mot de passe Alice
2.- un compte Free avec en POP3 le serveur de free (identifiant et mot de passe free) et en SMTP le serveurr d'Alice avec identifiant et mot de passe Alice. Dans la configuratinon d'Outlook il faut sélectionner mon serveur requiert une authentification et cliquer sur paramètres
Smart
Ton FAI est Alice. Tu as deux comptes de messagerie, le principal chez Alice et le secondiairte chez free.
Donc, il faut que tu crées deux compte de messagerie dans Outlook (peut-être l'as-tu déjà fait):
1.- Un compte Alice avec en POP3 le serveur POP d'alice et en smtp le serveur d'Alice + identifiant et mot de passe Alice
2.- un compte Free avec en POP3 le serveur de free (identifiant et mot de passe free) et en SMTP le serveurr d'Alice avec identifiant et mot de passe Alice. Dans la configuratinon d'Outlook il faut sélectionner mon serveur requiert une authentification et cliquer sur paramètres
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
22 oct. 2008 à 18:21
22 oct. 2008 à 18:21
Ok. Si j'ai bien compris tu essayes de changer le serveur SMTP du compte free par le smtp de Alice et cela ne prend
pas en compte les modifications. Est-ce bien cela?
Si c'est le cas supprime le compte free et recrée le en n'oubliant pas de mettre pour les paramètres SMTP ceux de Alice
Smart
pas en compte les modifications. Est-ce bien cela?
Si c'est le cas supprime le compte free et recrée le en n'oubliant pas de mettre pour les paramètres SMTP ceux de Alice
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
22 oct. 2008 à 23:28
22 oct. 2008 à 23:28
Non je ne donne pas mon n° de tel sinon je n'en finirais plus. Le but de ce forum c'est d'aider et non de donner ses coordonnées. Je vous demande d'essayer de faire ce que j'ai dit.
Smart
Smart