Problème de macro excel

Fermé
Flo - 23 juil. 2004 à 21:50
 flo - 25 juil. 2004 à 00:13
Bonjour,
Notre PC a dû être formaté il y a quelques temps et mon mari n'a donc pas sauvegardé mon classeur personnel pour mes macros excel (ne connaissant pas cette subtilité) et malheureusement je n'arrive plus à la refaire.
Voilà le but recherché :
j'ai une liste d'articles dont une colonne avec la quantité et je veux lorsque j'exécute ma macro que cela sélectionne l'entier de mon document et que toutes les lignes où la quantité est égale à zéro soient masquées, mais pas effacées puis que mon curseur se repositionne sur la cellule A1.
Alors si quelqu'un peut me dépanner, mille fois merci car j'y ai déjà passé de nombreuses heures et malgré mes connaisssances que je pensais assez bonnes, je n'y suis pas encore arrivé et c'est très frustrant...
Merci encore.
Amicalement.
A voir également:

1 réponse

salut,

rien de plus simple pour ta macro qui n'en est pas une. tu sélectionnes ta plage de donnée : nom et quantité et tu cliques sur l'onglet "DONNEES". tu choisis l'option "FILTRER" -> "FILTRE AUTOMATIQUE"

a cet instant, rien ne se passe, a part les petites flèches qui apparaissent à côté des champs entêtes (nom et quantité dans ce cas-la).

tu cliques alors sur la petite flèche du champ quantité. il y a de nombreux choix qui s'offrent a toi, mais tu sélectionnes "PERSONNALISE". dernière étape, tu mets simplement la condition suivante : supérieur à 0 et le tour est joué.

facile, non?
0
Bonjour,
C'était si simple, fallait y penser, non il fallait connaître... j'ai appris quelque chose et en plus ça fonctionne parfaitement.
Encore un grand merci pour cette aide si rapide et efficace.
Meilleures salutations.
Flo
0