Comment faire,
melo_byby
Messages postés
4
Statut
Membre
-
andré -
andré -
Salut, jai un probleme qui me rend inneficace en la matiere.
En effet, j'ai un disque dur qui contennait un systeme windows 3.11 par consequent, j'ai été conduit a le partitionner sur une autre machine non origine( un pentium II) alos que sa machine d'origine est le 486 DX2 ce qui fait que quant je demarre la machine il se pose un probleme d'amorçage. Bref, il m'a ete conseiller de repartitionner le disque dur dans son environnement, sauf qu'en essaillant de repartitionne il ne reconnait plus le disque dur.
ce trouvant dans cet etat, le formatage devient inpossible alors:
-Que dois- je faire pour y remedier?
En effet, j'ai un disque dur qui contennait un systeme windows 3.11 par consequent, j'ai été conduit a le partitionner sur une autre machine non origine( un pentium II) alos que sa machine d'origine est le 486 DX2 ce qui fait que quant je demarre la machine il se pose un probleme d'amorçage. Bref, il m'a ete conseiller de repartitionner le disque dur dans son environnement, sauf qu'en essaillant de repartitionne il ne reconnait plus le disque dur.
ce trouvant dans cet etat, le formatage devient inpossible alors:
-Que dois- je faire pour y remedier?
2 réponses
C'est pas mal compliquer ton truc! Moi je peux pas t'aider mais demande a quelqu'un style informaticien de ton entourage...
Puisque tu as win3.1 tu dois avoir les disquettes d'une version de dos 5 ou6.
Mets la 1ère disquette démarre le pc. Le boot va se faire sur la disquette qui contient format.
au A: taper format c: /u /s
/u pour effacer disque en totalité et pas seulement la table d'allocation.
/s pour mettre les fichiers d'amorcage.
Mets la 1ère disquette démarre le pc. Le boot va se faire sur la disquette qui contient format.
au A: taper format c: /u /s
/u pour effacer disque en totalité et pas seulement la table d'allocation.
/s pour mettre les fichiers d'amorcage.