Disque "data"

Fermé
dada - 21 oct. 2008 à 15:48
 jacques - 31 mars 2009 à 23:24
Bonjour,
Suis sous vista premium, et mon disque "C" qui comporte à priori tout le ssystème Windows et un volume de 50 Go est quasiemnt plein!!! Par contre j'ai un disque "Data F" de 185 Go et qui est vide!!! Comment mettre tout mes documents logiciels, photos ,jeux...etc (si c'est possible) sur ce disque "data". Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2008 à 21:47
dans ce cas il me faut plus d'info.. pour que je puisse t'aider à résoudre ce problème.

Commence par voir dans la gestion des disques si elle est pas nommée raw ou non allouée.

0
re bsr,
Dsl mais là je ne puis te répondre car comme je te l'ai expliqué c un copain qui m'a demandé ; et je ne puis te renseigner vu l'heure!! lolllll mais quelle diff entre RAW et non allouée? la seule chose que je puisse dire en l'état actuel des choses c q ce disque est fragmenté et qu'on ne peut rentrer sur la partition libre.....
0
jacques > dada
31 mars 2009 à 23:24
c'est parce que tes disques sont en "raid 0" ou "non Raid", c'est à dire que pour ton ordi, tes deux disques n'en font qu'un, c'est comme si tu avais 235 go (50=185) sur un disque non partitionné. donc dès que le premier est plein le systeme ecrit sur l'autre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2008 à 15:56
Salut,

tu peux uniquement déplacer tes documents sur l'autre disque ( partition) pour tes logiciels tu peux pas les déplacer.

Pour déplacer le dossier Mes documents, clic droit sur Mes documents puis sur Propriétés ensuite sur Déplacer et indique l'endroit ou tu veux mettre tes données.
-1
bonsoir,
Merci de ta réponse, mais le problème subsiste, car j'ai bien essayé et ça m'aurait solutionné le probl; mais le HIC!! c'est que quand je clique sur "envoyer vers..." le disque en question ne figure pas dans la liste... en l'occurence "Data F".Aurais-tu une idée à ce proble? car les autres disques y sont bien répertoriés. Je précise que qd je vais sur ce disque de 184 Go je crois, il est absolument vide... et sur "propriétées" il n'est pas partagé est-ce normal, ou la cause du problème. Merci de tes conseils.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2008 à 18:31
ta partition F: DATA est bien formatée tu y as accès tu peux y copier des coller dessus ?
-1
bsr le druide,
Bon, il est vrai que je n'ai pas essayé les copier-coller, quant au formatage , je ne sais pas s'il a été effectué, car pour tout dire c'est le PC d'un copain qu'il vient d'acquérir d'occasion!!! Mon seul soucis était donc de libérer de la place sur le disque systéme car il y avait pas mal de jeux qui tiennent de la place. Mais n'y a-t-il pas une solution plus facile de travailler sur la partition por ce qui me concerne : "F data" sans tranférer les données sur cette partiition, en y ayant accès directement? Désolé de te mettre à contribution et grd merci encore.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2008 à 21:10
la solution la plus logique est bien de rediriger Mes documents sur la partition DATA, je vois pas pourquoi tu es réticent sur cette proposition.

Fais comme je te dis commence par vérifier cette partition pour voir si elle est accessible et utilisable pour le stockage des données.
-1
re bonsoir et merci de ta patience!!!
Je ne suis reticent à aucune option; mais mon disque "f data" est inaccessible!!! en rentrant "ordinateur" il apparait mais lors de transferts de données il n'y est pas!! voilà mon probl!! et a priori personne avant n'y a mis aucune information.Bonne soirée à toi et encore merci et toujours merci!
0