Installer avast pr linux

targa -  
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre -
Bonjour,j'ai telecharge la vertion tar, lorsque j'essaye d'exicuter les fichiers ds /bin, le msg suivant m'est affiché:permission deniede
comment dois-je faire?
A voir également:

6 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Quel est le format du fichier?

Ps: SI t'as besoin d'un antiVirus sous linux c'est que tu vas vraiment dans des recoins dangereux du net ...
1
targa

bon, g telechargé 2 fichier *deb et un autr tar je sais pas comment les installer et laquelle des deux est plus simple
0
targa

bonjour, merci pr ces illustrations, par raport au permition denide, est ce que le faite de lancer le systeme en tant que root reglera le pb? et si oui y'a t-il de risque dessus?
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Bien sûr que cela réglera le problème, root a tous les pouvoirs, tous les accès et tous les droits. Mais fait attention, on a vite fait de détruire un système avec ces pouvoirs dévastateurs ;-)
-1
targa

merci et qu'elle précoutions dois-je prendre pr ne pas distabiliser mon systeme?puisque il s'agit d'une instalation non pas par package...
0
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

Moi j'ai installer Avast sur ma mandriva 2009 pour voir part rapport à la version française.

sa ma pris 2 sec de temps de passer en en root

su + entrer + le pass

et 1 sec pour l'installer

rpm –ivh avast4workstation-1.0.8-1.i586.rpm

Trop dur à installer ce truc en plus pas besoin de dépendance.

PS : si tu utilise un package deb ces juste une commande un peut différente.

j'ai pas de système *.deb donc je la connais pas de tête mais l'amis google et là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
mieux vaut télécharger le *deb ou le *.rpm c'est plus simple à installer.
-1
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

faut rendre le fichier exécutable.

Car tu n'a pas les doits dessus je pense.

Maus un *.deb ou *.rpm et plus facile à installer et désinstaller si tu a une distri de ce type.

permission deniede = pas les bon droits, faut avoir le doit d'exécution au moins.
-1