Pb : Acces local seulement (Ethernet+Wifi)

Fermé
lelutinmalin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 14:16
lelutinmalin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 00:01
Bonjour,

Je vient d'acquérir un PC portable (Toshiba Satellite) qui me pose beaucoup de problème pour me connecter à internet.
En effet dès que j'essaye de me connecter en ethernet (Numericable - digital Broadband thomson) il reconnait une connection mais la nomme "connection non identifié" et surtout reste bloqué au mode "acces local seulement" sans jamais me permettre d'aller sur internet.

Pour ce qui est du Wifi le problème est sensiblement le même, il s'agit là de réseau public (mon université par exemple). Le portable m'affiche "acces local seulement".

Les parts-feu (Windows & Mc Cafee) sont tout deux désactivés lors des différents tests que j'ai pu faire. De même j'ai éssayé de réinitialiser la carte reseau ou d'éteinde puis rallumer l'ordinateur, sans succès.

Le seul signe de vie que me donne le Wifi est la page d'acceuil pour le Wifi Neuf telecom (host 9) mais n'étant pas clien de ce service je n'ai pu vérifier la validité de cette connection.

Avez-vous une idée du problème et/ou des tentatives pour y remedier ? J'ai vu sur internet que les portable Toshiba tournant sous vista posait régulièrement ce type de problème mais ne sachant pas s'il s'agit du portable ou de l'OS ....

Merci d'avance.

config :
Portable Toshiba Satellite A300-1FG
Vista Ed. Familiale premium.

2 réponses

lelutinmalin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 00:01
UP plz !
1
lelutinmalin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
21 oct. 2008 à 14:31
Re-bonjour :

quelques informations supplémentaires :

- J'ai réussi à mettre en place une connection internet via ethernet : il m'as suffit de rebooter mon "routeur" numéricable après l'avoir branché en ethernet sur le portable. J'ai débranché/rebranché le cable ethernet sans rebooter le "routeur" et la connection est reconnue (définie comme "domicile").

- J'ai éssayé de me connecter au reseau de mon université : la connection s'établit en "acces local seulement" et firefox ne m'ouvre pas la page d'identification mais reste bloqué sur l'absence de signal... C'est assez déroutant. D'autant plus que je peut voir dans le détail du reseau l'intégralité des PC des étudiants et enseignants connectés au reseau...
-1