Copieur perd fréquemment son lien avec le Mac

kdance Messages postés 15 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il arrive fréquemment que le copieur (HP Photosmart C6180) perde le lien avec le Mac et je suis obligé de réinstaller le pilote à chaque fois.
Une simple configuration avec l'assistant de HP ne suffit pas.

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une astuce pour parer à cet inconvénient.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Avez-vous la version du pilote compatible avec votre OS ? Rendez-vous sur le site de HP et cherchez la dernière version compatible avec votre système.

Cordialement.
0
kdance Messages postés 15 Statut Membre

C'est justement ce que je dois faire à chaque fois, télécharger le pilote (dernière version) de HP et installer.
Si je me borne à faire une réinstallation du pilote que j'avais télécharger 15 jours avant, cela ne va pas.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Etonnant !

Faites-vous, question récurrente, l'entretien de votre Mac ? Il ne s'agit pas de vidange-graissage mais de "réparation des autorisations", de le laisser allumer la nuit car il en profite pour se faire une petite toilette. Des logiciels comme OnyX permettent de faire la réparation et d'exécuter de jour, à la demande, les scripts nocturnes.

Pouvez-vous préciser le modèle de votre machine et la version de l'OS ?

@+
0