Impossible de redémarrer mon pc

lili -  
 lili -
Bonjour,

j'ai installé l'adsl hier et ce matin et ce matin je n'ai pas pu redémarrer mon pc.
j'ai un écran noir avec en gros (je suis au boulot et je n'ai pas noté exactement)
"windows n'a pas été fermé correctement, pour redémarrer utiliser les fléches haut bas pour mettre en surbrillance"
les choix possibles :
"mode sans échec"
"mode sans échec ....réseau"
un autre

redémarrer comme la dernière bonne session
redémarrer windows.

j'ai essayé toutes les possibilités mais je retombe à chaque fois sur cet écran (windows à l'air de redémarrer, puis je peux accéder au bios et il se remet sur l'écran noir).

je ne sais pas aller dans le bios, je ne connais pas les commandes. est-ce qu'il faut que je passe par là ?
est-ce qu'il y a quelquechose que je peux faire ? (je n'ai pas de cd d'installation, c'est un pc que j'ai récupéré).
Je vous remercie
A voir également:

8 réponses

MoKo

Si elle n'arrive pas a acceder a windows, l'adsl elle peut juste le deconnecter.
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

+1
-1
lili

Merci pour ta réponse.
en fait j'ai surfer hier et tout allait très bien (tellement bien que je téléchargé des logiciels de retouche photo et je me demande si je ne me suis pas chopé une mer..)

je vais débrancher l'adsl ce soir mais au cas ou ça ne revient pas comme avant, j'aurai aimé savoir ce que je pouvais faire à partir de cet écran noir.
Merci
0
lili

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer la touche F8 (mais est-ce que c'est comme si je mettais en surbrillance le "mode sans échec" ? si oui, ça ne marchait pas hier.

je n'ai pas le souvenir de l'option qui propose de "desactiver le redemarrage en cas d'echec systeme". mais je regarderai mieux.

et si tout ça ne fonctionne pas ? (je n'aurai pas le net ce soir, donc j'essaye de voir tout ce que je peux faire).
merci
0
lili

dommage, merci en tout cas, je vais essayer ce soir tout le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Désinstalle l'adsl pour voir si le pc redevient normal
-1
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Si tu as bien surfé hier(tu ne l'avais pas précisé) c'est que ce n'est pas l'adsl,probablement l'hypothèse d'un virus.Essaie au démarrage avec la touche F8 de passer en mode sans échec et de démarrer sur "dernière bonne configuration connue"
-1
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Il faudrait voir si dans le menu"noir", tu n'as pas une option qui te propose de "desactiver le redemarrage en cas d'echec systeme".
Si oui choisis cette option, redemarre et note le no et le nom de l'erreur qui s'affichera sur un ecran bleu.
-1
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bien sinon, il faudrait avoir le cd de windows Xp pour effectuer des "reparations"
-1