A voir également:
- Portable pour stocker et retoucher photos
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
8 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
21 oct. 2008 à 11:40
21 oct. 2008 à 11:40
Bonjour,
Selon un graphiste, de mes amis, les écrans brillants des Mac Book, ne sont pas la panacée pour la retouche d'image, un écran mat est mieux mais, en dépannage, pour stocker, pas de problème.
Selon un graphiste, de mes amis, les écrans brillants des Mac Book, ne sont pas la panacée pour la retouche d'image, un écran mat est mieux mais, en dépannage, pour stocker, pas de problème.
Merci, tous les macbook ont l'écran brillant ? il me semblait que celui que j'avais vu était mat (il est peu être plus vieux).
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
21 oct. 2008 à 12:17
21 oct. 2008 à 12:17
Oui, les anciens modèles avaient l'écran mat, il s'en vend encore mais, les stocks diminuent vite ces derniers jours, à cause de la prise FW et de l'écran.
GHz ? = vitesse du processeur ;-)
GHz ? = vitesse du processeur ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
21 oct. 2008 à 13:06
21 oct. 2008 à 13:06
2 Go de RAM, c'est confortable mais, si les photos à traiter sont grosses, il ne faudra pas lancer plusieurs applis gourmandes. 160 à 200 Go de DD, ça permet un bon stock de photos !! et, si un jour, il commence à saturer, tu pourras toujours prendre un DD externe de 500 Go ou plus, tu en auras pour un moment avant qu'il ne soit plein ;-)
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
21 oct. 2008 à 13:35
21 oct. 2008 à 13:35
Jamais les macbook n'ont eu d'écran mat. Tous les macbook, depuis leur sortie en 2005 ont eu des écran brillants. Les seuls ordinateurs sur lesquelles on pouvait avoir des écrans mat étaient les macbook pro(en option). Maintenant, pour la question des écran brillants, les avis divergent, surtout avec les nouveaux écran LED qui ont une excellente luminosité, et qui permettent de travailler même en contre jour sans soucis, sans ombres sur l'écran. Et si vous demandez à des graphistes, ils vous diront que les meilleurs écrans actuels sont ceux à tube cathodique(un comble quand on sait que tous les écran à tube sont brillants). Mais ça tient de la luminosité qui est beaucoup plus importante sur un moniteur à tube, et aussi au nombre de couleur , contraste... etc .
Les nouveaux macbooks sont excellents pour le travail sur des photos, surtout grâce à leur nouveau trackpad. C'est un vrai plaisir de manipuler des photos avec.
Si vous voulez des écrans mat, vous pouvez regarder sur le refurb, il y a encore des macbook pro d'ancienne génération à écran mat en 15", avec firewire 400+800, trackpad multi-touch, disque dur à 7200 tours/min... à 1200 et quelques euros. C'est vraiment l'affaire du moment. Surtout qu'il est comme neuf, avec garantie un an. Mais pour l'avoir il faut se lever à 2h du mat, il part très très vite(j'en ai vu un peu avant 2h, et à 2h30 il n'était plus là).
L'adresse du refurb : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified
Les nouveaux macbooks sont excellents pour le travail sur des photos, surtout grâce à leur nouveau trackpad. C'est un vrai plaisir de manipuler des photos avec.
Si vous voulez des écrans mat, vous pouvez regarder sur le refurb, il y a encore des macbook pro d'ancienne génération à écran mat en 15", avec firewire 400+800, trackpad multi-touch, disque dur à 7200 tours/min... à 1200 et quelques euros. C'est vraiment l'affaire du moment. Surtout qu'il est comme neuf, avec garantie un an. Mais pour l'avoir il faut se lever à 2h du mat, il part très très vite(j'en ai vu un peu avant 2h, et à 2h30 il n'était plus là).
L'adresse du refurb : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified