Macbook problème alimentation
Résolu/Fermé
sahul.Jih
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
21 oct. 2008 à 09:41
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 3 nov. 2008 à 18:29
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 3 nov. 2008 à 18:29
A voir également:
- Macbook problème alimentation
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Calculateur alimentation pc - Guide
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
- Macbook air 2017 en 2023 - Forum MacOS
7 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:05
21 oct. 2008 à 10:05
Bonjour,
J'ai eu un problème identique, mais il y a bien longtemps, sur un PowerBook 170 ... et la cause était tout bonnement la batterie qui était en court-circuit , HS donc... De ce fait le Mac ne pouvait tourner que sur secteur, sans batterie installée.
Cordialement
J'ai eu un problème identique, mais il y a bien longtemps, sur un PowerBook 170 ... et la cause était tout bonnement la batterie qui était en court-circuit , HS donc... De ce fait le Mac ne pouvait tourner que sur secteur, sans batterie installée.
Cordialement
sahul.Jih
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
21 oct. 2008 à 10:23
21 oct. 2008 à 10:23
Merci Sanspseudo,
Je vais voir mon appel store mais c'est ce qu'il me semble puisque quand je regarde l'historique a un moment il se met en safesleep. J'attends la confirmation de l appelstore avant de mettre le sujet en resolu
Bien à vous
Je vais voir mon appel store mais c'est ce qu'il me semble puisque quand je regarde l'historique a un moment il se met en safesleep. J'attends la confirmation de l appelstore avant de mettre le sujet en resolu
Bien à vous
sahul.Jih
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
21 oct. 2008 à 17:24
21 oct. 2008 à 17:24
Bon en faite ce n'est pas la batterie! Toute une journée pour me dire et tiens si j essayais de mettre la batterie de ma collègue sur mon ordi et la mienne sur le sien :p (abruti que je suis.....) pas de problème sur son mac avec ma batterie (sauf que du coup il est blanc avec ma batterie noir :p) et problème avec la sienne pas que de couleur (:p)!! Donc cela viendrait de mon ordi.... et pourtant a part cela tout marche nikel!!!!
J'hallucine....... please help!!!!!
J'hallucine....... please help!!!!!
Alors, le fait de mettre la batterie en place provoque le dysfonctionnement , (un court-jus interne , élément HS ??), probablement suite à "l'immersion dans la bouteille d'eau"
Il faut faire examiner le Mac par un centre de service agrée. Pour un trouver un proche, aidez vous de ce lien
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance
Il faut faire examiner le Mac par un centre de service agrée. Pour un trouver un proche, aidez vous de ce lien
Bonne chance
sahul.Jih
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
22 oct. 2008 à 10:45
22 oct. 2008 à 10:45
Je suis allé à mon apple store du coin, pour eux c'est soit le connecteur de la batterie soit la carte mère! Donc on verra bien, en attendant je travail sur un powerPC G5 ... snif mon macbook!! J'espere juste que cela passera sur la garantie puisqu'il est de fevrier dernier:(, tout juste 9 mois :'(
Merci pour vos informations.
Merci pour vos informations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:20
22 oct. 2008 à 11:20
Pour info, je ne sais si votre AppleStore du coin est agréé par Apple, mais comme il est toujours préférable d'avoir affaire à un centre de maintenance agréé, vous pouvez utiliser cette page pour trouver le plus proche de chez vous :
et bonne chance, vu qu'un Mac de 9 mois est forcément toujours sous garantie.
Cordialement
et bonne chance, vu qu'un Mac de 9 mois est forcément toujours sous garantie.
Cordialement
sahul.Jih
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
22 oct. 2008 à 11:54
22 oct. 2008 à 11:54
Pas de problème c'est un centre agréé (c'est mon mac de boulot donc je passe par la societé), mais merci pour le soucis du détail.
Pour la garantie j ai entendu dire que si les sondes d'humidité virent il ne passe pas sous la garantie
Cordialemnt,
Pour la garantie j ai entendu dire que si les sondes d'humidité virent il ne passe pas sous la garantie
Cordialemnt,
sahul.Jih
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
3 nov. 2008 à 18:29
3 nov. 2008 à 18:29
Mac Book réparé, le problème venait d'un capteur au niveau de la carte mère, ils ont changé la carte mère, et cela est passé sous la garantie.
Merci encore
Merci encore