Plus de bureau sous xp

seb#69 Messages postés 5 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

depuis plus d'un mois maintenant je n'ai plus de bureau sur mon ordi. ca commence serieusement a me gonfler de passer par le gestionnaire des taches, alors avant de jeter la bete par la fenetre, je m'adresse a vous...

donc du jour au lendemain, plus de bureau, misere. j'ai regarde sur d'autre topic, mais rien ne marche pour moi, j'ai essayer explorer dans le gestionnaire des taches, l'icone y est bien mais je ne peux pas l'utiliser. par contre quand je fais F8 au demarage je n'ai pas le mode sans echec...

pourriez vous m'aider svp, je suis pas exoert en ordi donc avec un language simple svp.
merci d'avance;
A voir également:

13 réponses

R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

Bonjour,

Essaie de faire une réparation de windows à partir dur CD d'installation.
0
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

comment sa tu n'a plus de bureau? tu n'a plus l'icone du bureau c'est sa?
0
seb#69 Messages postés 5 Statut Membre

on a deja essayer une reparation avec le cd mais en vain...
plus de bureau, plus d'icone, plus de bare des tache plus rien, juste le fond d'ecran...
0

Si tu ouvres le gestionnaire des taches, et que tu cliques sur le bouton nouvelle tache, en entrant explorer
Quel est le résultat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y me met windows ne trouve pas explorer.

pourtant quand je vais dans les programmes de windows, l'icone est bien la...
0
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

tu as fait comment pour la réparation windows? essaye dans demérrer> executer> cmd> chkdsk
0

Explorer est le bureau de windows, à ne pas confondre avec l'explorateur .
0

je n'ai pas le menu demarrer.

en tout cas pour R-Daneel, kan je tape explorer dans nouvelle tache y me dit qu'il ne trouve pas, mais explorer c'est bien une icone qui est dans les fichier de windows?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Tu peux essayer de faire une restauration à partir de la console de reparation du cd de windows.
0
MoKo

Bjr
S'il ne lance pas l'explorer " a la main" ( par le gestionnaire de tache ), c'est qu'il est corrompu.
Essaye de piquer l'explorer d'un autre pc, si possible de meme windows. Tu le copies par dessus l'autre que tu copieras ailleurs.
0

Ben il faudrait voir si tu peux lancer d'autres commandes avec le gestionnaire des taches :

Nouvelle taches, puis cmd et entrée
Ensuite tu saisis :
sfc /scannow
en respectant les espaces.

Cela lancera une verification des fichiers systeme et le remplacement si necessaire à partir du cd de win.
0

je vais ressayer avec le cd d'instalation. la derniere fois ce n'est pas moi qu'y l'avai fait, comme ca je saurais exactement.
0

si tu as acces à la console de recuperation tu pourras tjs essayer une restauration en faisant ceci :

1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
0