HELP

Résolu
naive68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 10:15
 naive6668 - 24 oct. 2008 à 16:06
Bonjour,
Me voici en quete d aide pour une affaire pour le moins incroyable. depuis 3 ans mon mari est moi etions en phase de separation , chacun vivait de son coté sans porter prejudice a l autre attendant l ineluctable. je suis modele photos et dans le cadre de cette activité j ai rencontré un homme qui s est amouraché de moi et de ma famille egalemment.. peut etre reprentions nous pour lui une sorte d ideale..bref sentant la breche il a tenté de sy infiltrer et a commencé a devenir envahissant , nous couvrant de cadeaux de grande valeur, mon mari mes enfants et moi meme! il s est inseré dans ma vie en violant mes boites mails et a ainsi decouvert que je me refusais a lui mais que je vivais une relation extraconjugale. des lors le chantage a commencé suivi d un 1ER depot de plainte ou j ai decouvert qu il etait deja inscrit au judex pour des faits similaires , sous la pression et ces menaces j ai oté ma plainte et decidé de serrer les dents en attendant mon divorce pour epargner ma famille de ce deballage dont je n etais pas fiere;
il a ete recu par la gendarmerie tout de meme avec relevé d empreintes adn et le toutim mais rien n y a fait! il a continué menacant de reveler ma vie privée si je rompais contct avec lui... ce jusqu au jour ou mon mari et moi avons decide de divorcer! j ai rencontré quelqu un avec qui je me suis installée , des lors tout a repris de plus belle style" si je ne l ai pas personne ne l aura" me croyant a l abri j ai redeposé plainte ! mais tout cela n a fait qu empiré la situation , menaces lettre au procureur comme quoi je m offrais a lui contre cadeaux, depot de plainte pour maltraitance sur mes enfants, signalement a la DDASS. rien ne l arrete , je n en peux plus et ne sais vers qui me tourner... sous l emprise de menaces telephonniques de morts envers mes enfants et sous le harcelement dont il usait sur ma meme egalemment agée de 70 ans j ai la encore oté ma plainte!
du coup c est lui maintenant qui porte plainte contre moi pour extorsion et diffamation, signalement a la ddass,il ne se cache pas de vouloir me faire payer mon refus, et il porte egalemment plainte contre la gendarmerie qui m a mise au courant des inscriptions sur son casier au JUDEX.
J avoue etre perdue et deconfite , je le sais armé , desequilibré, capable de tout , du pire, je ne vis plus et je ne sais vers qui me tourner. qui l arretera?? qui mettra fin a ses agissements? il dit ne plus rien avoir a perdre...
J ai de nombreuses pieces(mails enregistremens telephoniques lettes) qui prouveraient sans ombre ses intentions mais j ai peur que meme la loi ne puisse l arreter dans sa folie...
aidez moi s il vous plait..

3 réponses

Bonjour!
Là vous vous trouvez dans l'irrationel et aux prises avec un psychopathe névrosé à tendance hystérique...
il y a 2 aspects dans cette pénible affaire:
1- Psychologique:
Comment gérer la menace et ne pas 'perdre la boule'?.
a- La maltraitance psychologique est un fait réel! Avez vous songé à vous rapprocher d'Assocs traitant de la maltraitance féminine? Un 1er contact par tél. vous dira si vous frappez à la bonne porte.. Assistante Sociale pour vous orienter ?

b- Aide d'un psychologue pour ne pas tomber dans l'angoisse + conseils sur la conduite à tenir, ce gars là est comme de la nitroglycérine prête à exploser au moindre choc..

2- Judiciare. Continuez à préparer vore dossier au cas où.. Rassemblez les preuves matérielles ainsi que les témoignages.
Le mieux est de consulter un Avocat ayant une forte personalité et du punch, vous préparerez avec lui votre ligne de défense. L'individu ayant déjà eu des problêmes similaires il serait étonnant que la Justice ne tape pas fort vu la gravité des charges.

Bon courage et soyez prudente!
0
bonjour
merci pour ces conseils! j avoue que votre description du personnage est malheureusement pointue et reelle! j ai l impression d etre au milieu d une serie B et j ai peur de faire un jour les pages "des faits divers".Oui je sais c est peu paraitre exagere mais je ne sais que trop de quoi il est capable!
L emprise psychologique que font subir a leur victime ces boureaux detraqués est insurmontable, et je peux vous dire que j ai le coeur en vrac , pret a lacher... je ne mange plus, je ne dors plus, je verifie dans mon retro , je sors de chez moi en observant le moindre details suspect et le pire pour moi c est l inquietude de savoir qu il serait capable de s en prendre aux enfants....j ai du les mettre au courant , ils avaient ete temoins de sa folie quand il s etait introduit chez nous par effraction et n ont donc pas ete surpris mais ils sont tendus, a l aguet ... comme je le suis.
J ai de multiples preuves de sa folie et largement de quoi l epingler mais qu arriverait il??? il sera penalisé financierement peut etre...une garde a vue sans doute... puis il sera relaché apres inscription au casier judiciare, il perdra son emploi( il travaille chez air france)et.......... sera de nouveau libre...libre de poursuivre dans sa folie...avec plus de haine encore! je suis acculée a subir j en ai bien peur...au mieux il trouverait une nouvelle victime et irait peut etre cette fois jusqu a l impensable...tout cela se bouscule dans ma tete et fait de ma vie un enfer.
Je vous remercie pour vos conseils, je n en ai que trop besoin.
0
Rebonjour!
Disons que j'ai connu ce pb (Femelle déjantée..). Ce genre d'individus sont dans une zône grise en limite du Judiciaire et du placement d'office (rare dans la pratique..), pas assez cinglés pour être internés mais suffisamment pour présenter une menace réelle... Avec le recul la 1ère chose à faire serait une aide psychologique pour retrouver un peu l'équilibre et ne pas tomber dans la paranoïa tout en restant vigilant... Avez vous la possibilité de déménager loin de ce déséquilibré?
Bon courage et attention à vous et à vos enfants...
0
rebonjour
j ai heureusement des amis chers et proches prets a tout pour m aider.demenager non, ca m est impossible et puis vais je devoir fuir toute ma vie ce fou???? aujourd hui j ai eu de precieuses nouvelles d une de mes amies qui m a presenté un ancien policier des moeurs qui est aujourd hui est a la retraite et fait partie de cette corporation dont je ne peux prononcer le nom......Ces gens la ont de puissants appuis et un carnet d adresses epoustouflants.grace a sa formation et son appartenance a ce groupe je vais enfin pouvoir me premunir et me defendre , je l espere...je ne manquerais de vous tenir au courant....je serais prudente et vigilente.
MERCI BEAUCOUP
0