PAGES WEB créées, et après ?

Résolu
zorbek Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé mes pages (avec cariboost), j'ai déjà un hébergeur, mais je ne connais pas la marche à suivre étape par étape avec précisions.
On me parle d'espace web, de publication, et de ... ?
Peut-on me faire part exactement de ce que je dois faire maintenant dans un ordre précis (et avec détails) svp ?
Par avance, merci.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je te donne un exemple que l'herbegeur aurait pû te donner (exemple de free) :
- ftp : ftpperso.free.fr
- username : monsiteperso
- password : salut

Pour te connecter via l'explorateur windows tu tapes ftp://monsiteperso:salut@ftpperso.free.fr/

Si tu utilises un logiciel client ftp comme leechftp par exemple, tu crées une nouvelle connexion et il va t'ouvrir une fenêtre et il va te demander les mêmes infos (adresse ftp, username ou login, mot de passe) et tu remplis avec tes infos...

J'espère que ca t'aide
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Avec les détails je ne sais pas mais je vais tenter de t'expliquer.
Une fois tes pages web créées, afin qu'elles soient accessible à tout le monde sur Internet, il faut les mettres sur Internet, on parle d'hebergement. En effet, un hebergeur stockera tes pages sur le réseau Internet afin qu'elles puissent être accessibles par tous.

Si tu as déjà un hébergeur, normalement tu as dû avoir des informations concernant ton espace privé :
- ftp
- user
- password

A partir de ces infos, tu peux te connecter sur ton espace privé (ftp) via un logiciel (client FTP) ou bien simplement en tapant ftp://user:password@ton_ftp:21/
Là tu auras accès à ton ftp et il te suffira d'y copier toutes tes pages. Bien sûr, la 1ère page de ton site devra avoir comme nom 'index.html' (sans les ' ' ). Une fois toutes les pages copiées, tu pourras te rendre sur ton site web grâce à l'adresse que ton hebergeur t'a donné ;)
-1
zorbek Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

D'abord merci pour ton aide.
J'ai tenté de rapprocher tes indications avec ce que je possède comme infos, mais le courant ne passe pas ...
J'ai donc un hébergeur, qui m'avait transmis :
- son serveur ftp
- mon identifiant
- mon mot de passe.
Avec ça, je ne sais pas comment me connecter sur mon espace privé via un logiciel, ou autrement ...
Donc j'essaierais bien d'utiliser le lien que tu m'as indiqué (ftp://user:password@ton ftp:21/), mais je ne sais pas quoi taper à l'identique et quoi rajouter.
Exemples : je tape user ou je tape mon identifiant (?) mon mot de passe après : (?) mon ftp avec : 21 (?) et quel ftp, celui de mon hébergeur (?)
Je suis largué ...
Cordialement
-1
divland Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > zorbek Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

il faut utiliser un programme pour transférer les fichiers sur votre espace !

un logiciel come leechftp...simple mais très performant ! (il se trouve facilement en faisant une recherche dans un moteur...

Une fois installé, il suffit de donner les paramètres de connection, et de faire un "copier-coller" des fichiers ...

-1
zorbek Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > divland Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour votre aide. J'en profite pour solliciter des infos d'ordre général sur les points suivants, tellement que je n'y connais rien dans tout ce qui est publication, hébergement, espace web et cie ...
Mes pages sont désormais créées, et je ne sais plus qu'est-ce que je dois faire maintenant, et dans quel ordre, sachant que je possède de mon hébergeur mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à son site, et son adresse ftp. Rien d'autre. Devrais-je aussi avoir moi-même une adresse ftp ? Et si oui comment me connecter (à condition que j'en ai un) ?
Tout ça est bien compliqué pour moi, et je dois dire que mon hébergeur ne contribue pas beaucoup à me sortir de ce pétrin (peut-être parce qu'il s'agit d'une association à but non lucratif ...).
Si vous avez un brin de temps pour m'éclairer, merci.
Cordialement,
Zorbek
-1