XP s'arrete tout seul
jlou la bricole
Messages postés
23
Statut
Membre
-
jlou la bricole Messages postés 23 Statut Membre -
jlou la bricole Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, sur une autre machine, un portable Acer aspire 1640, j'ai un problème de démarrage. XP se lance, puis pendant l'affichage du logo avec le scan, l'écran devient bleu et un message dit : windows prepare la mise en veille.
J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec.
Quelcun a une idée de ce que je peux faire pour démarrer normalement? merci de votre aide.
J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec.
Quelcun a une idée de ce que je peux faire pour démarrer normalement? merci de votre aide.
A voir également:
- XP s'arrete tout seul
- Cle windows xp - Guide
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
- Paramètres s'arrête systématiquement ✓ - Forum Samsung
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Ca sent le virus ton histoire, lance une analyse anti-virus en mode sans echec (avec ton ani-virus mis à jour !, voire un anti-virus en ligne). Sinon tente un démarrage windows avec "dernière bonne configuration connue".
Salut
En effet redemarre en mode sans echec et ensuite lance l'appli de sauvegarde de windows et fais un back up sur une sauvegarde précédente....
En effet redemarre en mode sans echec et ensuite lance l'appli de sauvegarde de windows et fais un back up sur une sauvegarde précédente....
Bonjour à tous,
Pour jlouisstef et Jonas87:
L'antivirus (Avast) a trouvé et supprimé le seul fichier infecté. j'ai redémarré mais le résultat est identique. Au démarrage sans échec pas de problème. Ensuite je redémarre (redémarrer depuis le menu démarrer) et c'est toujours bon. Là ou cela se gate c'est quand j'arrête carrément la machine et que je redémare. J'ai le logo XP familial avec le scanne, puis écran bleu avec message Windows est en train de démarrer et juste avant d'avoir la fenêtre de choix d'utilisateur, la machine s'arrête se relance et me prévient que Windows prépare la mise en veille.
J'ai désactivé la mise en veille et la mise en veille prolongée.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Pour jlouisstef et Jonas87:
L'antivirus (Avast) a trouvé et supprimé le seul fichier infecté. j'ai redémarré mais le résultat est identique. Au démarrage sans échec pas de problème. Ensuite je redémarre (redémarrer depuis le menu démarrer) et c'est toujours bon. Là ou cela se gate c'est quand j'arrête carrément la machine et que je redémare. J'ai le logo XP familial avec le scanne, puis écran bleu avec message Windows est en train de démarrer et juste avant d'avoir la fenêtre de choix d'utilisateur, la machine s'arrête se relance et me prévient que Windows prépare la mise en veille.
J'ai désactivé la mise en veille et la mise en veille prolongée.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Regarde sur ce forum :
https://www.clubic.com/forum/t/mis-en-veille-lors-du-demarrage-windows/54759
Je te conseille donc de faire une sauvegarde de tes données...
Sinon cela vient peut-être des drivers de ta carte graphique, essaie de mettre à jour ces drivers en mode sans échec.
Et surtout vérifie que tu n'a pas mis le délai de mis en veille à zero (Panneau de config/Options d'alimentation)
https://www.clubic.com/forum/t/mis-en-veille-lors-du-demarrage-windows/54759
Je te conseille donc de faire une sauvegarde de tes données...
Sinon cela vient peut-être des drivers de ta carte graphique, essaie de mettre à jour ces drivers en mode sans échec.
Et surtout vérifie que tu n'a pas mis le délai de mis en veille à zero (Panneau de config/Options d'alimentation)
Le problème ne bient pas des données puisque je viens de réinstaller. En plus en mode redémarrage aprés démarage sans échec c'eat bon.
C'est au démarrage que ça beug
j'ai les icones des utilisateurs mais même quand je clic, il se met en veille.
cela fait trois fois que je fais un scan antivirus.
Déséspéré. Si la machine était a moi, je serais sous linux depuis bien longtemps, car avec un live cd ça marche .
C'est au démarrage que ça beug
j'ai les icones des utilisateurs mais même quand je clic, il se met en veille.
cela fait trois fois que je fais un scan antivirus.
Déséspéré. Si la machine était a moi, je serais sous linux depuis bien longtemps, car avec un live cd ça marche .
Je ne te remercierais jamais assez. Cela marche sans batterie.
Encore une fois toute ma reconnaissance car j'étais vraiment au bord de la crise....
Cependant va savoir, j'avais désactivé le contrôle de la bat dans le' panneau de config
Si tu as un problème sur Linux, tu m' appèles et on ne sait jamais, je pourrais renvoyer l'assenceur...
Encore une fois toute ma reconnaissance car j'étais vraiment au bord de la crise....
Cependant va savoir, j'avais désactivé le contrôle de la bat dans le' panneau de config
Si tu as un problème sur Linux, tu m' appèles et on ne sait jamais, je pourrais renvoyer l'assenceur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question