Mon dde flash fonctionne mal ...

Canaboss Messages postés 51 Statut Membre -  
Canaboss Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur ... Ce matin, je l'ai fais tombé (une chute de moins d'un mètre et pas violente) et depuis il marche mal ... Ce qui m'étonne, c'est que c'est un disque flash, et qu'en principe, ils sont plus costauds ... (Je sais que c'est pas une raison hein ;))

Mon disque dur marche encore, mais il prend plus de temps à s'initialiser, et l'accès à certains dossiers est très lent et parfois cela buggues ... Mais sur d'autres dossiers, cela se passe bien ! Par exemple : j'ai réussi à écouter une musique dans un dossier, mon dossier vidéo refuse de s'ouvrir (plantage de explorer.exe) et quand je veux copier certaines photos de mon dd vers mon pc, j'obtiens un message d'erreur avec "redondance cyclique ..."

J'ai essayer de défragmenter le dd, mais rien de bien alarmant, une défragmentation tout à fait normale !

Je m'interroge sur ce qui arrive à mon disque ... Avez vous une idée ? Pensez vous que je puisse faire quelque chose ?
J'espère qu'il n'est pas mort et que je vais pas devoir formater (ou alors arrivé à sauver les données d'abord !!)

Merci à tous pour votre aide ...
A voir également:

2 réponses

Canaboss Messages postés 51 Statut Membre 10

Personne pour m'aider ?
1
Canaboss Messages postés 51 Statut Membre 10

J'aimerai vraiment un conseil, une piste, ou une idée sur laquelle me lancer...
1