Comment installer un driver sur linux

kazdel Messages postés 261 Statut Membre -  
kazdel Messages postés 261 Statut Membre -
bonsoir à tous j'ai un souci avec mon reseau wifi apres formatage et j'ai telechargé le pilote de ma carte reseau mais je ne sais pas comment l'installer.je suis sous ubuntu .8.04.ma carte reseau est intel pro/wirless 3945abg.
A voir également:

15 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonsoir,
Normalement, il n'y a pas besoin d'installer le pilote de la carte réseau... il suffit de paramétrer le réseau manuellement : Système→ administration → réseau → dévérouiller (entrer le mot de passe) → connection filaire → propriétés → configuration automatique DHCP
0
kazdel Messages postés 261 Statut Membre 1

merci de m'avoir consacrer un peus de ton temps mais le souci c'est qu'il m'affiche pas le connexion sans fil.je ne sais pas comment faire.
0

c'est ce que j'ai deja fais mais ca n'a rien donné j'ai la connexion avec le cable mais pas en wifi.
0

Est-ce que l'icône représentant 2 petits ordinateurs est affichée en haut, à droite ? Sinon, quel est le routeur... Livebox, freebox... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui elle est affiché et j'ai un routeur netgear
0

Question bête, mais je la pose quand même, le pc, il est équipé pour le sans fil ?
0

oui bien sur
0

ça, c'est réglé ! Mais, au début on parlait de carte réseau, puis de wifi, je suis un peu perdu !
Bon, sous toutou linux, aussi bizarre que cela puisse paraître, pour faire fonctionner le wifi, il faut passer par la configuration de l'éthernet... donc, je propose de configurer le réseau ethernet et ensuite on verra.
0

ok vas dis moi moi j'ai clické sur les deus petits ecrans que j'ai fais configuration manuelle et jai fais comme tu m'as dis tout à l'heur connexion filiaire proprietes configuration automatique dhcp puis valider.
0

Est-ce que tu as relié ton pc au routeur par câble ?
0

oui avec le cable j'ai pas de souci j'ai la connexion parcontre sans fil je l'ai pas
0

Toujours mes questions bêtes, si c'est un portable, le bouton qui donne accès au wifi est-il en position ON ? Sinon, en activant le mode itinérant, qu'est-ce que ça donne ? Et pour finir, de la lecture, de la lecture et encore de la lecture
0

pour moi je ne trouve pas de difference entre le mode itinerant ou config auto dhcp les deux ca marche mais je pense qu'il faut installler le driver pour la wifi je l'ai telechargé mais je ne sais pas comment l'installer.
0
matser

télécharge le driver ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15848

pour le décompresser:
tar zxvf ipw3945-linux-1.2.0.tgz

puis:
cd ipw3945-linux-1.2.0

l'installation est décrite (en anglais) dans le fichier "Install_and_Support_Notes.txt" que tu ouvres avec un éditeur de texte comme "kwrite".
0

c'est ca mon problem c'est que je suis pas doué en anglais je l'avais deja le driver mais je n'arrive pas à l'installer
0