Réaliser un audit sur un serveur de fichiers

Fermé
tieu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 19:06
 scoopie - 31 mars 2010 à 11:19
Bonjour à tous,

Je constate que mes serveurs se remplissent à grande vitesse et je souhaite faire du ménége dessus...
Problème:
Mes utilisateurs ne seraient pas très content si je supprime leur fichiers!!!
Solution:
Je souhaites réalisé un audit sur mon serveur (windows 2000) afin de connaitre l'utilité des ressources stockées. ar exemple je voudrais connaitre tous les fichiers, dossier et autres documents innutilisés depuis plus de 2 ans.
Une fois le rapport dans mes mains je préviendrais les utilisateurs pour les supprimé (ou pas!)

Ma question pour vous: Connaissez vous un utilitaire qui permetteent de faire cet audit? (payant ou pas cela m'est égal)

Merci à tous de vous tracassez pour moi!
A voir également:

4 réponses

Sur le serveur active les quotas pour le disque qui contient tes partages. Une fois qu'ils auront atteint le quota qui leur est attribué les utilisateurs ne pourront rien ajouter a moins de faire du ménage eux-même dans leurs fichiers. Ce n'est pas le travail d'un admin réseau de faire le ménage pour les utilisateurs (imagine dans un réseau de quelques centaines voir milliers d'utilisateur la tâche est impossible...) . Tu peux mettre un quota plus grand pour les utilisateurs plus sensible ( direction générale RH etc etc) sinon par la recherche de Windows sur le serveur tu peux modifier les options de recherches pour qu'il recherche des fichiers selon les dates de modification... tu spécifie de rechercher tous les fichiers modifié (ou accédé) entre telle et telle date...
ex recherche entre 01/01/1981 et 01/01/2006...te retourneras tous les fichiers modifié entre ces dates donc qui n'ont pas changé depuis...
1
Bonjour,

Avez vous regarde les solutions de l'editeur Varonis. Ils fournissent un framework complet pour effectuer un audit de vos serveurs de fichiers, les acces, le schema de permissions mais aussi les fichiers plus accede depuis un certain temps.

Bien a vous,

Bart
0
Le logiciel Treesize Pro de JAM Software fait ce genre de travail d'un poste ou directement du serveur dur disques locaux réseau ou par \\chemin\data. Taille des dossier, fichier depuis x jour année mois non utilisé, par utilisateur, par type de fichier...

excellent outil à avoir sous la main !

Il ne coute que 49$ la licence

https://www.jam-software.com/treesize
0
error
0