Problème de code retour SQL

Fermé
ppe52 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 20 oct. 2008 à 16:02
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 10 févr. 2009 à 22:09
Bonjour,
Je travaille sur grand sytème IBM, je viens de compile un programme DB2, la compile s'est bien passée, le bind également, lorsque je teste, je récupère un code retour "-514' (je ne trouve pas ce code dans la doc, il doit s'agir d'un code système). Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aiderà comprendre ce problème, sachant que la modification effectuée consiste à passer une table interne de 250 postes à 500. Je suis preneur pour toute explication et le cas échéant de correction.

Merci d'avance pour votre aide.

ppe52
A voir également:

2 réponses

ppe52 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 6
1 févr. 2009 à 22:00
Bonsoir, à cchristian, merci pour votre réponse et je suis désolé de répondre si tard, mais j'ai passé une fin d'année horrible.. enfin bref, le problème venait du fait que notre environnement de test état mal défini et il utiliisait des librairies contenant des versions de load destiné à un autre environnement..... En tot cas encore merci.
ppe52
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
10 févr. 2009 à 22:09
Bonsoir,

Merci pour le retour, désolé également de répondre si tard (déménagement).

A bientôt peut-être sur CCM.
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
20 oct. 2008 à 16:49
Bonjour,

Apparemment tu as un problème de curseur !
Regarde la logique qui borne la boucle de lectures de ta table (cas 2 ci-dessous peut-être ?)

-514
Reason: THE CURSOR cursor-name IS NOT IN A PREPARED STATE

Description: The application program has tried to use a cursor, 'cursor-name,' that is not in a prepared state. The cursor is associated with a statement that either (1) has never been prepared, or (2) has been invalidated by a COMMIT or ROLLBACK (or the IMS/VS or CICS equivalent).

User Response : For case (1), ensure that you prepare the statement that is named in the DECLARE CURSOR statement for 'cursor-name' before you try to open the cursor. For case (2), either do not issue COMMIT or ROLLBACK until after you are finished using the cursor, or prepare the statement again after the COMMIT or ROLLBACK.

P.S. En clair (brochure IBM)

SQL0514N
Le curseur nom n'est pas préparé.

Explication
Le programme d'application a essayé d'utiliser un curseur nom qui n'a pas été préparé (par PREPARE). Le curseur est associé à une instruction qui (1) soit n'a encore jamais été préparée, (2) soit n'est plus correcte suite à une instruction ROLLBACK, (3) soit a été annulée suite à une redéfinition d'accès (REBIND) explicite ou implicite du module.

L'instruction ne peut pas être traitée.

Action de l'utilisateur
Dans le cas (1), préparez l'instruction désignée dans l'instruction DECLARE CURSOR pour nom avant toute tentative d'ouverture du curseur. Dans le cas (2), n'émettez pas de ROLLBACK tant que vous n'avez pas terminé d'utiliser le curseur. Dans le cas (3), relancez la commande PREPARE pour le curseur.

sqlcode : -514

sqlstate : 26501

-1