Porter plainte contre une S.A de surveillance

Fermé
Patrice - 20 oct. 2008 à 15:04
 Zam - 10 août 2009 à 14:35
Bonjour,
Il y a plus de un an que je me suis fait mettre une alarme de télésurveillance la maison "ACTEK".
Mais le problème c'est que avec mon Internet puis ma ligne téléphonique, j'ai des notes exorbitantes.
Alors j'ai fait faire des analyses de ma ligne, et on a découvert que ma ligne était connecté aussi a une alarme donc cela donne alarme+ligne+internet =deconnection intempestives avec des notes exorbitantes.
Donc j'ai fait venir untechnicien de FranceTélécom qui lui m'a démontrais que ma ligne était equipé d'un dériveur.
Cela donne alarme+dériveur+ligne+internet= des notes exessivement élevait puis coupure de internet avec des déconnection intempestives.
Alors le but de mon alarme était que si j'étais cambriolé, la premiére des chose est que le cambrioleur décroche ou coupe la ligne téléphonique puis la télésurveillance envois les coordonnées a la gendarmerie, pompiers, hopital le plus proche, la criminelle, et la police municipale mais la un jour cela c'est produit puisque on a defoncé ma porte, l'alarme était en marche depuis au moins 3 heures mais personnes n'a interagis donc dit par le technicien de FranceTélécom il y a eu sabotage le jour de l'instalation de votre alarme donc cela a fait alarme+dériveur+télésurveillance et revenant sur l'alarme. Alors comme a mon arrivée alarme était toujours en marche, personne je dit bien personne donc gendarmerie,la criminelle,etc...n'était présent alors meme avec des courriers, avec accusé de reception cette maison "ACTEK" ne veux rien savoir. Donc je voudrais leur poser unplainte corsée pour escroquerie et sabotage de ma ligne, mais comment puis je intervenir en leurs portant plainte??? Merci pour tout conseils
A voir également:

2 réponses

Attention les ventes de systèmes de télésurveillance sont en majorité des arnaques. (1) Les contrats ne spécifient jamais si le coût du matériel est inclus dans la prestation ou pas et vous payer donc beaucoup plus que prévu, (2) et la Gendarmerie ne se déplace plus avec une levée de doute sur la base d'identifications sonores par une structure de télésurveillance. Il faut donc qu'en plus de l'enregistrement des bruits dans votre logement, la société de surveillance se déplace en allant sur le lieux de l'effraction, qu'elle constate effectivement l'effraction, et qu'alors elle appelle la police ou la gendarmerie. Donc une simple alarme qui fait du bruit est aussi efficace et beaucoup moins chère que ces services payés très chers et souvent pour des contrats obligatoires de 4 ou 5 ans, qui ne remplissent pas leurs missions. D'ailleurs lisez bien ils ont des obligations de moyens mais pas de résultats!
1
Bonjour,

Vous n'êtes pas seul a avoir été abusé (ou tentative d'abus) par cette société (ACTEK, ou ARTYS SERELYS), je vous invite à consulter ce lien :

http://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/litige-locam-t56261.html

et celui ci :

https://maison.aufeminin.com/forum/on-a-eu-une-proposition-bizar-fd4615788

Puis vous regrouper entre consommateurs abusés pour une action commune.

Personnellement il n'ont pas réussi à me soutirer de l'argent, mais j'ai été vraiment offusqué de leurs méthodes et de leur mauvaise foi, c'est pourquoi je me permet de témoigner et de leur "faire de la pub", comme on dit.

Cordialement.
0
Bonjour , j'ai acheté une maison mais je ne sais pas me servir de l'alarme, et a ce que je vois la societe actec me force a prendre un contrat pour cela, et a ce que je vois vous avez beaucoup de probleme avec cette societe, je commence a me poser des questions !!!!!!!, le probleme c'est que je n'ai pas de notice, peut etre avez vous une notice a me faire parvenir, cela me rendrais service.
merci a tous
goeland
0