Base de donnée pour tableau dynamique

Résolu/Fermé
Tranceraider - 20 oct. 2008 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 14:23
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique sous Excel. Chaque jour, ma base reçoit de nouvelles de lignes de données et par conséquent, je dois à chaque fois resélectionner toute ma base (qui fait pas loin de 40000 lignes) pour que toutes mes données soit utilisées dans mon tableau.

J'aurais voulus savoir s'il existait un moyen pour que cette mise à jour de ma base par rapport à mon tableau dynamique se fasse automatiquement.

Je vous remercie d'avance.

6 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
20 oct. 2008 à 15:25
Bonjour,

Si ta base est un tableau Excel, il te suffirait de nommer ce tableau, et d'utiliser le nom dans ton tableau croisé plutôt que la réflérence en lignes et colonnes.

m@rina
0
Tranceraider
20 oct. 2008 à 15:30
Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, je met ma base de données sous forme d'un tableau et je renvoi le nom de ce tableau dans la sélection pour le tableau dynamique, c'est bien ça ?!!

Celà ne revient-il pas au même ?!! Parce que quand le tableau de la base sera complet, faudra que je l'agrandisse non ?!!

Merci d'avance de ta réponse.
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
20 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,

Si tu es malin, tu t'arranges pour avoir un nom de plage qui s'agrandit en même temps que le tableau.
2 solutions :
- le nommer avec une fonction DECALER
exemple :
https://perso.unamur.be
- plus simple encore : transformer le tableau en liste et le nommer (une idée d'Eriic...) : menu outils, Liste, créer une liste (à partir de la v2003).

m@rina
0
Tranceraider
21 oct. 2008 à 11:05
Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, le sujet est résolu.
0
bonsoir,
j auris voulu savoir comment vous l'aviez resolu....
merci par avance

lenie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:37
Bonsoir Lenie,

Ben il l'a résolu en lisant les réponses de M@rina, posts 1 et 3.
Tu devrais faire pareil !
0
en fait mon problème varie un peu ...
j ai une base de donnée, sur laquelle je cree un TCD afin d'obtenir des liste deroulante .
Mon pb consiste à pouvoir incrémenter ma liste sans aller dans ma liste, mais a partir du TCD , ou si c est impossible , je pensais pouvoir peut etre le faire par un masque de saisie qui incrémente ma liste , et du coup je n ai qu'a mettre à jour mon TCD.

Qu'en pensez vous?

voici pour une meilleure explication de quels champs se compose ma base:
projet /
chapitres /
postes

le tCD me permet dans mes devis de choisir le type de projet , et naturellement derriere les chapitres s'y rapportant ainsi que les postes.

merci pour vos suggestions.

Lenie
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 14:23
Bonjour Lenie,

Je ne comprends pas à partir d'où tu veux créer les listes déroulantes
Mais tu peux nommer le TCD, ainsi que les colonnes des données du tableau qui t'a servi à constituer ton TCD
Ensuite tu peux faire des listes déroulantes sur chacune des colonnes nommées, et pour faire remonter la donnée choisie du TCD, il y a la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(TCD;(les cellules que tu veux remonter)

J'ai un fichier modèle superbement fait, trouvé sur un site excel, mais sur mon poste de travail. Donc pas aujourd'hui !
Si tu reviens et si tu es intéressé je te déposerai la source et le fichier la semaine prochaine qui répondra peut-être mieux à ton problème.
0